- Ce sujet contient 5 réponse, 2 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par il y a 6 années et 1 mois. , le
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil – Le CFO masqué › Forums › Power Pivot › Editeur DAX de Power Pivot
Étiqueté : Editeur
Bonjour,
lorsque je crée une table inversée avec Power Pivot dans Excel 2016 et que je lance l’éditeur DAX de Power Pivot, j’ai le message d’erreur suivant :
“Désolé… La requête n’a pas fonctionné, ou nous n’avons pas pu accéder au modèle de données. Voici le message d’erreur : Syntaxe de requête non valide. Une requête MDX ou DAX valide était attendue.”
Du coup, l’éditeur DAX ne s’ouvre pas et par conséquent, je ne peux pas faire de développement.
Quelqu’un a-t-il une idée de l’origine de ce problème ?
D’avance merci pour votre aide
Bonjour,
Qu’entendez-vous par “table inversée”?
Sophie
Bonjour,
il s’agit d’une table Excel connectée à une autre table Excel (fonction “connexion existante/table”) qui a été importée dans Power Pivot.
Lorsque je veux accéder à l’éditeur DAX en passant par le menu contextuel (Table/Modifier DAX/DAX) j’ai le message d’erreur que je vous ai envoyé précédemment (cf fichier joint).
Cordialement
Bonjour,
Je ne comprends pas ce qu’est une table Excel connectée à une autre table Excel… Voulez-vous dire qu’à partir d’Excel, vous vous connectez à une source de données externes pour générer un résultat en table et qu’ensuite, vous essayez d’importer cette table dans Power Pivot?
Sophie
Bonjour,
en fait, je créé une 1ère table dans Excel que j’importe dans PowerPivot et à partir de PowerPivot, je recrée une nouvelle table dans Excel en utilisant la fonction “connexion existante/table” d’Excel. C’est à partir de cette nouvelle table dite “table inversée” que je devrait pouvoir utiliser l’éditeur Dax via le menu contextuel pour réaliser du développement Dax.
Cordialement
Bonjour,
Je ne suis pas familière avec l’approche que vous décrivez… Je ne suis pas encore certaine de bien la comprendre…
Quand vous créez une table dans Excel et que vous l’importez ensuite dans Power Pivot, vous pouvez créer les mesures en DAX directement dans Power Pivot et ensuite insérer un tableau croisé dynamique, un graphique croisé dynamique ou des formules cubes basés sur votre modèle de données. C’est la façon de base de créer des analyses de données avec Power Pivot. Vous pourriez aussi d’abord créer le tableau croisé dynamique et ensuite créer vos mesures en DAX à partir du menu contextuel de mesures dans Excel.
Au plaisir,
Sophie
Avant de poser une question assurez-vous que :
Votre besoin dépasse les limites de ce forum?
Si votre besoin dépasse les limites de ce forum et constitue davantage une demande d’accompagnement en consultation professionnelle, nous vous invitons à remplir notre formulaire pour recevoir une soumission concernant une banque d’heures d’accompagnement à distance personnalisé.
Accédez à la puissance de Power BI (niveau 1)
Accédez à la puissance de Power BI (niveau 2)
Accédez à la puissance de Power BI (niveau 3)
Introduction au langage DAX (Power BI et Power Pivot)
*Ne peut être jumelé à aucune autre promotion.
*Ne peut être jumelé à aucune autre promotion.
*Our credit program is excluded from this promotion.
*Les parcours et les blocs de crédits sont exclus de cette promotion.
🎁 BONUS : À l’achat de ce parcours, recevez gratuitement notre formation d’initiation à la programmation!