Doublons des champs nommés

Accueil – Le CFO masqué Forums Excel Doublons des champs nommés

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
  • #65433
    JBLafond
    Participant

    Bonjour,

    J’ai définis des noms pour certains champs afin d’utiliser des formules pour des listes déroulantes dépendantes. Par contre, je viens de remarqué qu’à chaque fois que j’ai créé un nouvel onglet, mes champs nommées se sont doublés, triplés etc… pour en venir à copier un onglet et avoir le message “Le nom X existe déjà. Cliquer sur Oui pour utiliser cette version du nom ou sur non pour renommer la version de X que vous déplacer ou copier”. Je suis allé dans le gestionnaire de noms et j’ai supprimé les noms dont l’étendue était en lien avec des onglets autres “Classeur” car le nom avec l’étendu “Classeur” représente mon champs nommés initial. Ma question étant: est-ce normal ce doublement, triplement etc de mes champs nommées, et en supprimant les doublons, est-ce que je peux rendre mon fichier corrompu? Est-ce qu’il y a une manière d’empêcher ce doublement?

    Merci à l’avance!

    #65438
    questvba
    Participant

    Bonjour,
    Vous pouvez trouver l’explication en suivant ce lien : https://support.office.com/fr-fr/article/pourquoi-est-ce-que-je-vois-la-boîte-de-dialogue-conflit-de-noms-dans-excel-f9251985-dbde-4030-86d8-e90775e79952

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 2 semaines par questvba.
    #65452
    Kim Leblanc
    Participant

    Bonjour,

    Si je peux me permettre d’ajouter, pour éviter ceci, vous pourriez mettre vos données que vous voulez afficher dans vos menus déroulants dans un onglet à part, que vous pourriez nommer Paramètres par exemple et ensuite mettre vos données sous forme de tableau.

    Vous pourrez alors inclure les données dans le menu déroulant de vos autres onglets en utilisant la fonction Indirect.

    Vous avez un exemple de ceci à la toute fin de l’article suivant:

    Excel: Créer une liste de validation dynamique avec les données d’une autre feuille

    Kim

    #65457
    JBLafond
    Participant

    Bonjour Kim!

    En fait, c’est exactement ce que j’ai fait, c’est pour cette raison que je me pose la question à savoir pourquoi tout c’est dupliqué à chaque fois que je copiais un onglet dans lequel je n’avais aucun champs nommés…

    #65458
    Kim Leblanc
    Participant

    Bonjour,

    En principe, la copie d’un onglet qui ne contient pas de champs nommé dans un même classeur ne devrait pas poser problème.

    Souvent c’est lorsque l’on copie l’onglet dans un autre classeur que l’on aura ce problème. Il gardera alors la source du premier fichier pour le champs nommé.

    C’est pourquoi je vous suggère ici de ne pas utiliser les champs nommés, de les supprimer et de plutôt mettre vos données en forme de tableau en utilisant l’option dans le menu Accueil: Mettre sous forme de tableau.

    Kim

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.