Cumul M et M-1

Accueil – Le CFO masqué Forums Power Pivot Cumul M et M-1

  • Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pierro1234, le il y a 4 années et 5 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles
  • #58991
    pierro1234
    Participant

    Bonjour,-
    Ci-joint un fichier T8-2 avec un power pivot dans lequem des mesures sont créées.
    Ce que je cherche:
    Si je choisis comme date (au niveau du segment du TCD) le 10 mars 2020, je veux comme résultat la quantité cumulée du 1 au 10 mars 2020 et du 1 au 10 février 2020.
    J’écrit:
    VentesQteMoisPrecedent:=TOTALMTD([VentesQte];PARALLELPERIOD(‘Calendar'[Date];-1;month))

    J’obtiens alors la quantité cumulée de tout le mois de février 2020 au lieu du du 1 au 10 février 2020.

    Merci

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #58994
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Je vous suggère d’utiliser la fonction DATESYTD, dans une fonction CALCULATE pour obtenir la valeur cumulée et ensuite utiliser la fonction DATEADD, dans une fonction CALCULATE, pour obtenir la valeur cumulée de l’année précédente.

    Je vous suggère également de suivre notre formation en langage DAX, qui pourra vous aider à mieux faire la part des choses: https://www.lecfomasque.com/formations/formations-en-entreprise/introduction-au-langage-dax/.

    Au plaisir,

    Sophie

    #58995
    pierro1234
    Participant

    Merci Sophie,
    Je pense que e cours en ligne devient urgent pour moi.
    Je vis a l’étranger.
    Merci pour tout.

    #58996
    pierro1234
    Participant

    Rebonjour Sophie,
    Ce serait peut etre la fonction DATESMTD au lieu de DAYESYTD?
    Salutations.

    #58998
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    En effet, selon que vous vouliez montrer le cumulatif année-à-date ou mois-à-date, il faudra opter pour DATESYTD ou DATESMTD.

    Notre formation en DAX est disponible en ligne: https://www.lecfomasque.com/cours/introduction-au-langage-dax-power-bi-et-power-pivot/.

    Merci,

    Sophie

    #58999
    pierro1234
    Participant

    Merci bien Sophie,
    Pierre.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.