- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par il y a 5 années et 10 mois. , le
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil – Le CFO masqué › Forums › Power Query › Créer des sous-divisions d'une table de 240 champs
Étiqueté : nettoyage données, regroupement
Bonjour!
J’ai une table de données source dans Power Query qui comporte 240 champs (colonnes) avec des noms pas très intuitifs. Je veux pouvoir créer, de façon optimale, des regroupements et classer chacune des colonnes de cette table dans un des 5 sous-groupes (qui prennent leur source sur la première) afin d’accélérer l’usage ultérieur (sans supprimer des colonnes manuellement 5 fois en copiant la table source et ralentir au rafraîchissement des données).
Bonjour,
J’aurais tendance à me créer une table à 2 colonnes avec les 240 noms de champs dans la première colonne et le nom du groupe équivalent dans la deuxième colonne. Ensuite, je dépivoterais ma table à 240 champs et je la fusionnerais avec ma table à 2 colonnes pour en extirper les groupes.
Au plaisir,
Sophie
Avant de poser une question assurez-vous que :
Votre besoin dépasse les limites de ce forum?
Si votre besoin dépasse les limites de ce forum et constitue davantage une demande d’accompagnement en consultation professionnelle, nous vous invitons à remplir notre formulaire pour recevoir une soumission concernant une banque d’heures d’accompagnement à distance personnalisé.
Ce parcours présente près de 60 heures de contenu structuré.
Chaque formation peut être suivie en ligne, à votre rythme, et elles demeurent accessibles à vie.
Identifier les bons outils pour vos projets • Gérer efficacement vos données • Débuter vos premiers tableaux de bord • Gagner du temps grâce à l’automatisation • Renforcer votre capacité d’analyse et de décision
Et surtout… transformer vos opérations pour plus d’agilité et de valeur !