Conversion d'une date généré en format texte

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Conversion d'une date généré en format texte

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #61194
    Sheiha
    Participant

    Bonjour, je travaille au développement d’un bi de travail, qui permet de faire la gestion de la désuétude d’un parc informatique de plusieurs milliers de postes. L’une des fonctions que je suis en train d’implanter est la génération, par le biais de l’analyse du bi, d’un fichier d’injection à exporter.Ce fichier sera par la suite injectée dans un outil de création de demandes des services par lequel nous initions les travaux pour les équipes TI réalisatrice. Ma problématique actuelle me semblait simple à corriger, mais je dois admettre que je ne finis pas par trouver la solution.

    L’un des critères requis dans le fichier d’injection est de fournir une date de début pour la demande de services et une date de fin. J’ai donc simplement créé des colonnes calculées afin de générer la date du jour pour l’ouverture et une date a x nombres de jours plus tard pour la date maximum de traitement. Ma problématique vient du fait que mon système de création de demandes doit recevoir ces dates en format texte, YYYY/MM/JJ 12:00:00. Je cherche donc le moyen de convertir le format date généré dans la colonne calculée pour forcer sa sortie dans le format texte souhaité.

    Exemple:

    date = (TODAY()+1) & ” 12:00:00″ ce qui me donne 2020-02-15 12:00:00. lorsque je l’injecte au format texte j’obtiens 43876,5
    ce qui génère une erreur lors du traitement.

    En vous remerciant pour votre aide.

    #61199
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Je ne suis pas certaine de comprendre pour quoi vous obtenez ce résultat étrange, mais dans le fichier joint, je vous présente 3 options (via Power Query) de transformer le tout en format texte.

    Au plaisir,

    Sophie

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #61211
    Sheiha
    Participant

    Bonjour,

    merci pour ces pistes de solution, je vais travailler à partir de ceux-ci.

    Bien à vous

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.