Bonjour, je travaille au développement d’un bi de travail, qui permet de faire la gestion de la désuétude d’un parc informatique de plusieurs milliers de postes. L’une des fonctions que je suis en train d’implanter est la génération, par le biais de l’analyse du bi, d’un fichier d’injection à exporter.Ce fichier sera par la suite injectée dans un outil de création de demandes des services par lequel nous initions les travaux pour les équipes TI réalisatrice. Ma problématique actuelle me semblait simple à corriger, mais je dois admettre que je ne finis pas par trouver la solution.
L’un des critères requis dans le fichier d’injection est de fournir une date de début pour la demande de services et une date de fin. J’ai donc simplement créé des colonnes calculées afin de générer la date du jour pour l’ouverture et une date a x nombres de jours plus tard pour la date maximum de traitement. Ma problématique vient du fait que mon système de création de demandes doit recevoir ces dates en format texte, YYYY/MM/JJ 12:00:00. Je cherche donc le moyen de convertir le format date généré dans la colonne calculée pour forcer sa sortie dans le format texte souhaité.
Exemple:
date = (TODAY()+1) & ” 12:00:00″ ce qui me donne 2020-02-15 12:00:00. lorsque je l’injecte au format texte j’obtiens 43876,5
ce qui génère une erreur lors du traitement.
En vous remerciant pour votre aide.