Calcul temps d’attente

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Calcul temps d’attente

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Xavier Allart, le il y a 1 année et 4 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #123639
    hippo6106
    Participant

    Bonjour,

    Je bloque sur un sujet qui me semble facile quand j’en parle, mais qui s’avert beaucoup plus compliqué à réaliser.

    J’ai un fichier Excel avec plusieurs joueurs et leur date/heure de connexion, entre ces dates de connexion des joueurs on trouve une date de “panne”.

    J’aimerais avoir la différence, en heure, entre la date de la “panne” et la première date qui arrive après cette “panne”.

    Je pensais faire une nouvelle table dans laquelle je fais remonter l’heure de la panne dans la deuxième colonne et dans une troisième colonne, la première date après la date de la panne. Ensuite je pourrais soustraire les dates pour connaitre la différence.

    Pour le moment j’arrive à faire remonter la date de la panne mais pas la première date après la date de la panne.

    Avez-vous déjà rencontré cette problématique et trouvé une solution ?

    Merci d’avance pour votre aide !

    Bonne journée,

    Hippolyte

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #123702
    konanothnielr1
    Participant

    Salut,
    selon ce que je vois le jeu de donnée n’ai pas complet de ce fait, je réponds avec ce que tu as mis en exemple.

    1 => Mesure pour selectionner la date de la panne = CALCULATE(SELECTEDVALUE(‘Fichier Type'[Date]), FILTER(‘Fichier Type’,’Fichier Type'[Joueur] = “Panne”))

    2 => Mesure pour selectionner le minimum après l’heure de panne = CALCULATE(MIN([Date]),FILTER(‘Fichier Type’, ‘Fichier Type'[Date]>[Mesure pour selectionner la date de la panne]))

    3 => Calcule différence en heures = var A =DATEDIFF([Mesure pour selectionner le minimum après l’heure de panne],[Mesure pour selectionner la date de la panne],MINUTE)
    RETURN
    DIVIDE(A,60,0)

    Pourquoi j’ai pris en minute puis ensuite divisé par 60?
    Quand tu prends utilise datediff avec en troisième argument Hour il va te donné l’heure entre deux date sans prendre en compte les heures minutes et second. En occurence tu auras comme resultat 24h .
    Pour contourner ce problèmes c’est pris en minutes et j’ai divisé par soixante pour que les minutes soit pris en compte ce qui nous donnes 23h32min .
    J’espère t’avoir aidé.

    Bon courage!

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #124012
    Xavier Allart
    Participant

    Bonjour
    Je viens de regarder la solution proposée, et je pose une question pour une panne à “04/01/2022 05:06:20” la “minimum après l’heure de panne” devrait etre “04/01/2022 09:59:41” et non pas “/03/01/2022 05:47:15” j’ai changer une date en “01/01/2022 05:07:00” est celle_ci qui est retournée par la mesure :
    2 => Mesure pour selectionner le minimum après l’heure de panne = CALCULATE(MIN([Date]),FILTER(‘Fichier Type’, ‘Fichier Type'[Date]>[Mesure pour selectionner la date de la panne]))

    C’est comme_ci le filtre compare les heures sans tenir compte du jour.

    Je ne comprends pas pourquoi ? pouvez vous m’aider.
    Merci et de bonnes fêtes de fin d’année

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.