Afficher dernier mois automatiquement

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Afficher dernier mois automatiquement

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Inkermann, le il y a 11 mois et 1 semaine.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #128455
    Inkermann
    Participant

    Bonjour,

    Je suis nouvelle dans ce formum et j’ai besoin de votre aide 🙂
    Je travaille sur un rapport de suivi budgétaire sur 12 mois (avril à mars), j’aimerai afficher que le dernier mois dans le filtre des mois d’une table matrice (voir une capture partielle car il y a des données confidentielles)

    Pour le moment je n’ai que les données du mois d’avril, mais j’aimerais prochainement quand j’aurais les données du mois de mai dans ma colonne date, qu’il l’affiche automatiquement dans la table matrice, c’est à dire quand je l’actualise il m’affiche uniquement les données du dernier mois, et ainsi de suite jusqu’à le 31 mars.

    Merci de votre aide,

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #128530
    Éric Ste-Croix
    Participant

    Bonjour,

    Voici une proposition afin de présenter seulement le dernier mois ou il y a des données et ce, de facon dynamique:

    1- Creation d’une mesure DAX permettant d’identifier la derniere date presente dans la table de fait.
    Last Invoice Date = CALCULATE(LASTDATE(FACT_TABLE[DATE]),ALL(FACT_TABLE))
    2 – Dans la table de Calendrier, creation d’une colonne calculée permettant d’identifier l’année et le mois de la derniere transaction.
    CurrentMonth =
    IF(
    [Year] = YEAR([Last Invoice Date])
    &&
    [Month] = MONTH([Last Invoice Date])
    ,1
    ,0
    )
    3 – Creation d’un filtre dans la page du rapport sur le champ CurrentMonth – Table Calendrier
    et selection du chiffre 1.

    En espérant que cela vous aidera.

    #128583
    Inkermann
    Participant

    Bonjour Éric,

    Merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement 🙂

    Bonne journée,

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.