Envoyer et recevoir des fax, sans fax

Publié le 26 janvier 2012
par Sophie Marchand M.Sc., CPA, CGA, MVP

Envoyer et recevoir des fax, sans fax

Jusqu’à tout récemment, je ne faisais pas l’usage de fax simplement parce que je n’en possède pas. De mon côté, j’arrive à “scanner” mes documents papiers en format JPEG, je peux donc signer des documents et les envoyer ensuite par courriel plutôt que par fax. Toutefois, il arrive que mes vis-à-vis ne sachent pas comment “scanner” leurs documents de leur côté pour me les faire parvenir. Tout ce qu’ils connaissent est la bonne vieille méthode des fax. Ils insistent donc pour me faire parvenir des documents par fax.

.

Et bien récemment, j’ai découvert le service en ligne Ring Central qui permet notamment de faire parvenir et de recevoir des fax, sans fax.

.

.

En gros, Ring Central vous accorde un no.fax et lorsque vos vis-à-vis vous font parvenir un fax, ils n’y voient que du feu. De  votre côté, par contre, vous ne recevez aucune copie papier. Vous recevez plutôt un courriel avec un PDF des documents faxés en copie jointe. De plus, Ring Central crée pour vous une base de données en ligne vous permettant de gérer tous les fax reçus et envoyés en format PDF.

.

.

Le service est un peu dispendieux mais vous pouvez tout de même en faire l’essai gratuit pendant 7 jours.

.

Et vous, connaissez-vous des services similaires? 

 

CFO-Masque_Formations-en-ligne_FB Le CFO masqué offre un vaste choix de formations en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI, via un portail en ligne et à distance en temps réel, selon un calendrier. Si vous désirez organiser des formations privées, faites nous simplement parvenir un courriel à info@lecfomasque.com . Des certificats convenant aux normes de formation continue des divers ordres professionnels du Québec sont offerts pour l'ensemble des formations.  

Découvrez quelles formations vous conviennent

 

11 réflexions sur “Envoyer et recevoir des fax, sans fax”

  1. Bjr, il existe aussi un service similaire associé à certains plan d’hébergments grand public comme chez Ovh (http://www.ovh.fr/sms_et_fax/). Vous recevez un numéro personnel à 10 chiffres (en 09) et un mot de passe qui vous permet d’émettre et de recevoir des faxs. Toutes les opérations se font par email. Très pratique en effet, toutefois je m’interroge sur la sécurité de ces transferts, si l’on envoie des données sensibles (coordonnées bancaires etc.)

  2. Wow! Je croyais que nous avions les mains liées puisque nous ne possédions pas de fax. Et parfois, le fax c’est la seule façon de communiquer avec des organisations. Merci de nous partager ces opportunités.

  3. “Same here. Pour ma part, j’ai utilisé l’offre d’essai d’ efax.com (bon services, permet d’envoyer et recevoir des fax, mais çà ne vaut vraiment la peine que si on veut régulièrement utiliser un fax). Sinon, j’utilise la page suivante http://www.myfax.com/free/?ref=aw-mf-us-2009&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=Gs_Free&utm_term=eFax%20free%20trial&utm_content=Free%20eFax (envoi uniquement, pour usage très occasionnel).

  4. Merci pour l’article. Je trouve que les services que proposent le ring central sont intéressants, n’empêche je suis déjà abonné à fax-mailing.pro. Ce site offre différents types de services comme la campagne fax et la prospection par fax.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top