Présentation: Faites parler vos données de vente

Publié le 11 décembre 2013
par Sophie Marchand M.Sc., CPA, CGA, MVP
Tableau croisé dynamique

Présentation: Faites parler vos données de vente

Le 12 décembre 2013, j’offrirai un atelier aux entreprises membres de la SODIL (Société de développement international de Lanaudière). Dans le cadre de cet atelier, je serai invitée à discuter de l’importance pour une entreprise d’avoir accès à un tableau de bord de ventes. Vous trouverez l’essentiel de cette présentation ci-bas, qui explique en quoi consiste un tableau de bord des ventes, ce qu’il devrait contenir, pourquoi c’est utile, pourquoi Excel peut d’abord être l’outil de choix avant d’aller vers une solution plus élaborée le cas échéant et pourquoi vous ne devriez pas laisser vos concurrents vous devancer à cet égard.

 

En guise de complément à cette présentation, je vous suggère fortement de consulter l’article suivant: Outils Excel: Tableau de bord des ventes

 

Et vous?

Est-ce que votre entreprise possède un tableau de bord des ventes? Si non, pourquoi? Si oui, est-ce que votre tableau de bord répond bien à vos besoins? Je vous invite à utiliser l’espace commentaires ci-bas pour partager votre expérience.
CFO-Masque_Formations-en-ligne_FBLe CFO masqué offre un vaste choix de formations en ligne en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI. Si vous désirez organiser des formations de groupe privées, faites nous simplement parvenir un courriel à info@lecfomasque.com.

2 réflexions sur “Présentation: Faites parler vos données de vente”

  1. Bonjour Sophie,

    En termes d’anticipation budgétaire, quelle est votre pratique ?

    Utilisez vous des outils statistiques, si oui lesquels ? (Variance…)

    Cordialement
    Yamin

  2. Ping : Faites parler vos données de ventes | Le...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top