PowerView: 3 façons de travailler avec les images

Publié le 28 juillet 2014
par Sophie Marchand M.Sc., CPA, CGA, MVP
PowerView

PowerView: 3 façons de travailler avec les images

Tel que discuté dans un précédent article, PowerView est un outil de visualisation de données performant. PowerView peut notamment être utilisé avec certaines versions d’Excel 2013. Les données sous-jacentes doivent résider dans un modèle de données, qui lui, loge généralement dans PowerPivot. Les rapports créés à partir de PowerView peuvent également être publiés et partagés via Sharepoint et PowerBi. Dans l’article suivant, je vous montre 3 façons de travailler avec les images dans PowerView.

 

Les images dans les cartes de visualisation

PowerView permet de créer des graphiques, mais également des tableaux de données, des matrices et des cartes de visualisation. Dans l’exemple ci-bas, vous pouvez observer à la droite, des images utilisées dans des cartes de visualisation. Ainsi, tous les produits sous analyse, sont représentés par une image. Ensuite, il est possible de spécifier les informations que l’on souhaite afficher sur les cartes.

PowerView

 

Dans notre exemple, en plus d’afficher une image, chaque carte de visualisation montre les ventes, les marges brutes en $, les marges brutes en %, les coûts de commissions et les marges aujustées. À noter que toutes ces informations sont influencées par les options de gauche du rapport ci-dessus (année, mois, secteur d’activités), de façon combinée avec les options du haut (provinces).

PowerView

 

Les images comme segments (slicers) réguliers

Dans l’exemple ci-bas, les images, qui représentent les catégories de produits et de services, sont utilisées en guise de segments (slicers). Ainsi, lorsqu’on clique sur l’image CRM, les données de ventes et les marges se mettent à jour en fonction de la catégorie de produits CRM.

PowerView

 

Les images comme segments (slicers) animés

Dans l’exemple ci-bas, les images sont utilisées en guise de segments (slicers) pour contrôler les informations à afficher sur le graphique. Ici, c’est surtout la façon de les présenter qui est particulièrement intéressante. En effet, les images représentant chacune des catégories de produits et de services, sont disposées à la manière Itunes.

PowerView

 

CFO-Masque_Formations-en-ligne_FBLa mission du CFO masqué est de développer les compétences techniques des analystes et des contrôleurs de gestion en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI et favoriser l’atteinte de leur plein potentiel, en stimulant leur autonomie, leur curiosité, leur raisonnement logique, leur esprit critique et leur créativité.

1 réflexion sur “PowerView: 3 façons de travailler avec les images”

  1. Bonjour Sophie,

    comment stockez-vous les images dans PowerPivot ? J’arrive à les afficher en passant par des URL d’images mais pas comme des binaires (importés depuis une base Access ou SQL Server). Pourtant je définis le comportement de table et la catégorie de champ comme image. Avez-vous un conseil à me donner ?

    Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top