Power Pivot: Maintenant disponible dans toutes les versions d’Excel

Publié le 26 juin 2018
par Sophie Marchand M.Sc., CPA, CGA, MVP
Modèle de données Power Pivot

Power Pivot: Maintenant disponible dans toutes les versions d’Excel

Suite à la pression exercée par les usagers, Microsoft a décidé, en avril dernier, de rendre Power Pivot accessible à tous les usagers d’Excel. Auparavant, seules certaines catégories d’usagers avaient accès à Power Pivot, notamment les usagers d’O365 Pro Plus, les détenteurs d’une licence d’entreprise Professionnel Plus et les usagers d’une version d’Excel commerciale (stand-alone).

 

Disponibilité de Power Pivot dans toutes les version d’Excel

Microsoft n’est pas une entreprise parfaite, mais elle a cette belle qualité d’écouter ses usagers et de réorienter son tir au besoin, afin de répondre le mieux possible à leurs besoins. C’est ce qu’elle tente de faire avec sa nouvelle annonce, promettant l’accès à Power Pivot à tous les usagers d’Excel (cette annonce a été publiée dans le Excel Uservoice):

 

Power Pivot dans tous les skus

 

Ceci signifie donc que toutes les versions d’Excel (Famille, Personnel, Étudiant, etc.) auront enfin accès à Power Pivot.

Le déploiement de Power Pivot dans toutes les versions d’Excel a déjà commencé et se poursuivra au courant des prochains mois.

De ce que l’on en comprend toutefois, tous ceux qui avaient une version Excel 2013 ou 2016 sans abonnement n’auront pas accès à cette mise à jour. Pour accéder à Power Pivot, il vous faudra vous procurer la prochaine version d’Office avec ou sans abonnement.
 
 

Vous avez des sources de données volumineuses à rassembler et analyser dans Excel ? Apprenez à automatiser tout le processus d’importation, de transformation et de modélisation  des données avec nos formations sur Power Query et Power Pivot dans Excel.

 
Pour tous les autres usagers (avec abonnement), vous aurez 2 options:

  • Attendre la mise à jour (vous la verrez apparaître éventuellement)
  • Télécharger la version d’initié (version Insider)

 

Pour savoir quelle version d’Excel vous utilisez, allez dans vos options, dans la section compte. Vous pourrez alors constater si vous avez une version avec ou sans abonnement.

Sku Excel

 

C’est le temps de vous former en Power Pivot!

Puisqu’une grande majorité d’entre vous aurez maintenant accès à Power Pivot, vous ne pourrez plus ignorer son existence. C’est donc le temps de vous former. Chez nous, nous croyons qu’il est essentiel, en 2018, que les usagers Excel se forment autant avec Power Query que Power Pivot. Et Power Pivot, vient avec un nouveau langage informatique, le DAX, qu’il vous faudra également maîtriser. Ceci vous permettra de pousser Excel à un niveau que vous n’aviez jamais crû possible.

 

Parcours Excel - Power Tools

 

Au final, Power Query et Power Pivot génèrent des tables de données, que vous pouvez analyser par le biais de tableaux croisés dynamiques ou plus exhaustivement par l’usage de tableaux de bord. Voici le parcours de formation que nous vous proposons pour devenir un as des tableaux de bord dans Excel.

Parcours formation 1

 

Inscrivez-vous à nos sessions Power Query et Power Pivot du mois d’août

C’est encore le temps de vous inscrire à nos formations Excel – Introduction à Power Query et au langage M et Excel – Introduction à Power Pivot et aux modèles de données prévues en août.

 


 

Formation complémentaire

Pour une introduction à la modélisation de données avec Power Pivot, un complément BI d’Excel, qui permet d’importer, de croiser et de bonifier diverses sources de données externes pour finalement les analyser à l’aide de tableaux croisés dynamiques, suivez la formation Excel – Introduction à Power Pivot et aux modèles de données.
 

Voici quelques commentaires d’apprenants ayant suivi cette formation :

Le CFO masqué - Commentaires formation - Excel – Introduction à Power Pivot et à la modélisation de données

CFO-Masque_Formations-en-ligne_FBLa mission du CFO masqué est de développer les compétences techniques des analystes et des contrôleurs de gestion en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI et favoriser l’atteinte de leur plein potentiel, en stimulant leur autonomie, leur curiosité, leur raisonnement logique, leur esprit critique et leur créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top