Power BI se bonifie au niveau du “data storytelling”

Publié le 19 novembre 2017
par Sophie Marchand M.Sc., CPA, CGA, MVP
Rapport PBI Signets

Power BI se bonifie au niveau du “data storytelling”

Si vous êtes un lecteur ou un apprenant du CFO masqué (i.e. que vous avez suivi des formations avec nous), vous savez à quel point je suis une enthousiaste de Power BI, au niveau de l’exploration de données. Power BI permet en effet de forer aisément dans les données et de filtrer les graphiques entre eux, de sorte qu’il devient beaucoup plus facile pour un analyste de faire des trouvailles (tendances, éléments hors normes, corrélations, etc.). Toutefois, jusqu’à maintenant, je trouvais que Power BI n’était pas l’outil idéal pour présenter ensuite les fameuses trouvailles. Mais Microsoft vient de remédier à la situation, en ajoutant les “bookmarks” ou “signets”, en français. Cet article porte spécifiquement sur l’usage de signets pour créer des rapports de type data storytelling dans Power BI.

 

Data storytelling dans Power BI

 

Vous devez analyser de grandes quantités de données et les présenter dans des rapports et tableaux de bord, avec des indicateurs de performance pertinents ? Développez vos compétences avec nos formations en Power BI.

Formations Power BI en anglais

 

Exemple concret d’utilisation des signets pour le data storytelling dans Power BI

Pour savoir comment fonctionnent les signets de Power BI et pour comprendre dans quels contextes ils pourraient être utilisés, je vous invite à visionner la vidéo suivante.

 


Power BI - Intelligence d'affaires  

Voici la liste des formations proposées avec Power BI :

Power BI (niveau 1)

Power BI (niveau 2)

Power BI (niveau 3)

Power BI Service

Introduction au langage DAX

Atelier - Visualisations de données dans Power BI

Recettes magiques pour transformer vos données

Power BI: Aller plus loin avec le langage R

Décupler les possibilités de Power BI avec Power Apps et Power Automate

 

Découvrez également notre parcours de 10 formations sur Power BI.

Note: Ce parcours vous donne le droit de vous inscrire à un coaching en ligne gratuit de 3 heures pour vous préparer à passer l'examen d'accréditation de Microsoft en Power BI.


CFO-Masque_Formations-en-ligne_FBLa mission du CFO masqué est de développer les compétences techniques des analystes et des contrôleurs de gestion en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI et favoriser l’atteinte de leur plein potentiel, en stimulant leur autonomie, leur curiosité, leur raisonnement logique, leur esprit critique et leur créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to Top