Si vous êtes un lecteur ou un apprenant du CFO masqué (i.e. que vous avez suivi des formations avec nous), vous savez à quel point je suis une enthousiaste de Power BI, au niveau de l’exploration de données. Power BI permet en effet de forer aisément dans les données et de filtrer les graphiques entre eux, de sorte qu’il devient beaucoup plus facile pour un analyste de faire des trouvailles (tendances, éléments hors normes, corrélations, etc.). Toutefois, jusqu’à maintenant, je trouvais que Power BI n’était pas l’outil idéal pour présenter ensuite les fameuses trouvailles. Mais Microsoft vient de remédier à la situation, en ajoutant les “bookmarks” ou “signets”, en français. Cet article porte spécifiquement sur l’usage de signets pour créer des rapports de type data storytelling dans Power BI.

Vous devez analyser de grandes quantités de données et les présenter dans des rapports et tableaux de bord, avec des indicateurs de performance pertinents ? Développez vos compétences avec nos formations Power BI en français ou en anglais. |
|---|
Exemple concret d’utilisation des signets pour le data storytelling dans Power BI
Pour savoir comment fonctionnent les signets de Power BI et pour comprendre dans quels contextes ils pourraient être utilisés, je vous invite à visionner la vidéo suivante.
La mission du CFO masqué est de développer les compétences techniques des analystes et des contrôleurs de gestion en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI et favoriser l’atteinte de leur plein potentiel, en stimulant leur autonomie, leur curiosité, leur raisonnement logique, leur esprit critique et leur créativité.


Vous devez analyser de grandes quantités de données et les présenter dans des rapports et tableaux de bord, avec des indicateurs de performance pertinents ? Développez vos compétences avec nos formations Power BI 





