Outil Excel: Gestion des dépenses

Publié le 24 janvier 2014
par Sophie Marchand M.Sc., CPA, CGA, MVP
Analyse TPS et TVQ

Outil Excel: Gestion des dépenses

Gestion des dépenses

Le CFO masqué propose surtout des outils pour venir en aide aux CFO et autres professionnels de la finance corporative, mais nous faisons exception aujourd’hui, en proposant un outil de gestion davantage conçu pour l’usage des travailleurs autonomes. La base conceptuelle de cet outil pourrait néanmoins être reprise par les cabinets de services professionnels. Voici donc un outil conçu pour les besoins de gestion des dépenses d’un travailleur autonome. Cet outil permet non seulement de compiler et calculer les dépenses variées, les dépenses de restaurant, les dépenses automobiles et les dépenses de maison convenablement, mais il fournit également les informations requises pour fin de rapports de TPS et TVQ et pour fins fiscales.

 

Pour en savoir davantage, vous pouvez visionner la vidéo suivante

 

Comment personnaliser l’outil selon vos besoins

Si vous souhaitez personnaliser davantage cet outil selon vos besoins, nous vous invitons à remplir ce formulaire.

 

Comment se procurer l’outil

Pour vous procurer l’outil de gestion des dépenses, vous devez vous rendre à la boutique du CFO masqué.

 

Apprendre à créer vos propres outils de gestion

Si vous désirez développer vos compétences dans Excel afin de pouvoir élaborer vous-mêmes vos propres outils, nous vous proposons de commencer par suivre notre formation Excel – Mise à niveau.

 

Voici quelques commentaires d’apprenants ayant suivi la formation en ligne Excel – Mise à niveau :

Le CFO masqué - Commentaires formation - Excel – Mise à niveau
CFO-Masque_Formations-en-ligne_FBLe CFO masqué offre un vaste choix de formations en ligne en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI. Si vous désirez organiser des formations de groupe privées, faites nous simplement parvenir un courriel à info@lecfomasque.com.

10 réflexions sur “Outil Excel: Gestion des dépenses”

  1. Bonjour, dans l’outil de gestion des dépenses, on doit entrer les dépenses de carburant avant taxes… ce qui n’est jamais indiqué sur les factures. En plus, le fichier ne considère pas l’ajout de la TAF et de la TCP. Il faut prendre le nombre total de litres, y appliquer TAF et TCP et ENSUITE ajouter TPS et TVQ.
    Si vous voulez automatiser l’opération, il faut ajouter une colonne pour inscrire le nombre de litres

  2. J’ai compris, la TVQ est calculée directement sur le net plutôt que sur la somme du net plus TPS…

    Cela ne règle quand même pas le cas de l’onglet qui calcule les taxes sur l’essence où il faut extraire les taxes du total plutot qu’indiquer le montant avant taxes qui n’apparait jamais sur les factures d’essence

    1. Bonjour Louis,

      Il suffit simplement d’entrer le montant après taxes et de le diviser par 1.14975. Donc, dans votre cellule, vous écrivez =100/1.14975 (par exemple).

      Merci,

      Sophie

  3. Ping : Outil Excel: Gestion des dépenses | Le C...

  4. Les menus déroulant n’ont pas toujours toutes les items des listes.

    Actuellement j’entre mes dépenses auto et j’ai 7 items dans la liste.
    Quand j’entre mes info sur une nouvelle ligne, j’ai 2 , parfois 4 items mais jamais la totalité. Étrangement quand je passe à la ligne suivante et que je reviens sur la ligne précédente, il y a plus d’item dans le menu déroulant mais toujours pas la totalité.

    merci,

    Christian

      1. Bonjour Sophie, je fais actuellement ma paperasse et je suis venu voir sur le site pour une réponse car je n’ai jamais reçu le courriel en question. Possible pour toi de me le retourner?

        merci

  5. Bonjour Sophie,
    impossible de télécharger Gestion des dépenses ou accéder à la Boutique, il y a une redirection qui propose des formations. ( pas agréable )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top