Langage M : Calcul de l'écart type dans Power Query

Calcul de l’écart type dans Power Query

Comment faire le calcul de l’écart type dans Power Query ?

Dans Power BI, il est possible de calculer l’écart type par regroupement de données à l’aide du langage M sous Power Query. Pour ce faire, il faut utiliser deux colonnes de données et les regrouper, et ensuite modifier le code M généré par le regroupement en remplaçant List.Sum par List.StandardDeviation.

 

Voyez le tout en action en action avec ce tutoriel

 

Pour en apprendre davantage, consultez cet article.

 

Visionnez nos capsules pour parfaire vos connaissances en lien avec Excel et Power BI

Nous vous rappelons qu’en tout temps, vous pouvez aussi vous abonner à la chaîne YouTube du CFO masqué. Vous pourrez y consulter des enregistrements de webinaires passés, des extraits de formation ou bien des tutoriels.


Formation complémentaire

Afin d'explorer les principales fonctions et fonctionnalités de Power Query, qui permet d’importer, de transformer et de fusionner des données de diverses sources et de pouvoir les analyser efficacement, suivez la formation Excel – Introduction à Power Query et au langage M.

Voici quelques commentaires d'apprenants ayant suivi la formation

 
Excel – Introduction à Power Query et au langage M
CFO-Masque_Formations-en-ligne_FBLa mission du CFO masqué est de développer les compétences techniques des analystes et des contrôleurs de gestion en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI et favoriser l’atteinte de leur plein potentiel, en stimulant leur autonomie, leur curiosité, leur raisonnement logique, leur esprit critique et leur créativité.
Retour en haut