Faites le plein de trucs đź’ˇ en langage M et en langage DAX

Publié le 21 février 2019
par Sophie Marchand M.Sc., CPA, CGA, MVP
Montreal Modern Excel and Power BI 2

Faites le plein de trucs đź’ˇ en langage M et en langage DAX

Lors de la prochaine rencontre du groupe d’usagers Montreal Modern Excel and Power BI, deux de vos co-organisateurs vous présenteront une série de trucs et conseils en langage M et en langage DAX. À noter que ces trucs vous seront utiles autant pour votre usage de Power Query, de Power Pivot et/ou de Power BI.

 

Informations importantes concernant cette rencontre

Quand? Le 13 mars 2019
Où? Dans les bureaux de Microsoft à Montréal
À quelle heure? À partir de 18h30
Comment s’inscrire? À partir de la page Meetup du groupe

 

Note: Ce meeting se déroulera en français.

 

Montreal Modern Excel and Power BI
 
 

Vous devez analyser de grandes quantités de données et les présenter dans des rapports et tableaux de bord, avec des indicateurs de performance pertinents ? Développez vos compétences avec nos formations en Power BI.

 

Partie 1: Trucs et astuces en langage M

Niveau: Intermédiaire

Sophie Marchand discutera d’abord des différences entre le langage M et le langage DAX et répondra à une question souvent posée par les usagers, quand faut-il utiliser le langage M et quand faut-il utiliser le langage DAX? Par exemple, si je veux ajouter une colonne dans ma table de données, je l’ajoute via l’éditeur de requêtes Power Query ou j’utilise une colonne calculée en DAX?

Par la suite, Sophie présentera une série de trucs et astuces en langage M.

 

Partie 2: Trucs et astuces en langage DAX

Niveau: Intermédiaire

Philippe Lahaie présentera ensuite une série de trucs et astuces en langage DAX. Maîtriser le langage DAX affectera non seulement positivement la performance de vos modèles de données mais vous permettra également de mettre en place les visualisations dont vous avez réellement besoin.

 

Rapport Power BI opérations

 

Nouvelle page Meetup

Notre groupe d’usagers est toujours accessible via la grande communauté d’usagers Power BI via sa page Montreal Modern Excel and Power BI mais notez que le groupe s’est aussi doté d’une nouvelle page Meetup durant les Fêtes. Vous pouvez vous y inscrire gratuitement, pour être tenu au courant des événements. Le coût d’assister à un événement est actuellement de 5$ et le paiement doit se faire à l’inscription via Paypal. À noter que vous n’avez pas besoin d’avoir un compte Paypal pour payer via Paypal. Vous n’avez qu’à cliquer sur la case « je n’ai pas de compte Paypal », si vous souhaitez payer directement par carte de crédit.

 


 

Formation complémentaire

Pour une introduction au langage DAX, utilisé par Power Pivot et par Power BI Desktop, qui permet de créer des tableaux de bord flexibles et faciles à mettre à jour en plus de créer des visualisations de données évoluées et pertinentes, suivez la formation Introduction au langage DAX (Power BI et Power Pivot).
 

Voici quelques commentaires d’apprenants ayant suivi cette formation :

Le CFO masqué - Commentaires formation - Introduction au langage DAX (Power BI et Power Pivot)
CFO-Masque_Formations-en-ligne_FBLa mission du CFO masqué est de développer les compétences techniques des analystes et des contrôleurs de gestion en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI et favoriser l’atteinte de leur plein potentiel, en stimulant leur autonomie, leur curiosité, leur raisonnement logique, leur esprit critique et leur créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top