Faites le plein de rapports Power BI

Publié le 06 septembre 2017
par Sophie Marchand M.Sc., CPA, CGA, MVP
Rapport Power BI - Parts de marché

Faites le plein de rapports Power BI

Le 20 septembre 2018 a eu lieu notre événement Power BI : Vos données, nos solutions. Lors de cet événement, nous avons remis plusieurs rapports Power BI forts utiles pour les entreprises, en plus de vous remettre les vidéos de nos présentations. Vous êtes donc repartis avec de nombreux outils et de nombreuses sources d’inspiration pour construire vos propres rapports.

 

Rapports Power BI

Lors de cet événement  Power BI : Vos données, nos solutions, nous vous avons expliqué comment élaborer et comment vous servir de nombreux rapports, tels que ceux illustrés ci-dessous. Tous ces rapports sont basés sur des cas réels, que vous nous avez soumis ou que nos clients ont rencontrés.

 

Déploiement de ces rapports dans votre entreprise

Nous avons élaboré ces rapports de façon à ce que vous puissiez rapidement les utiliser dans votre entreprise. Cela requiert néanmoins certaines connaissances de votre part et surtout, que vos données soient structurées de la même façon que les nôtres. Si ce n’est pas le cas, plusieurs solutions s’offrent à vous. En effet, vous pouvez notamment:

  • Demander les services d’un consultant pour adapter l’outil à votre environnement et vos données (faites une demande de recherche de consultants)
  • Apprendre à maîtriser vous-mêmes la solution par le biais de nos formations en ligne, en classe et en entreprise, notamment:
    • Power BI (niveau 1)
      • Cette formation vous permettra de bien connaître les bases de Power BI.
    • Power BI (niveau 2)
      • Cette formation vous montrera comment créer un rapport basé sur des données de ventes et des données budgétées (deux bases d’agrégation différentes).
    • Power BI (niveau 3)
      • Cette formation vous montrera comment analyser des données temporelles (par exemple: les ventes cette année vs l’année précédente, les ventes année-à-date, les ventes cumulées des trois derniers mois, etc.)
    • Introduction à Power Query et au langage M
      • Cette formation vous enseignera à transformer vos sources de données les plus complexes en tables de données bien structurées et prêtes à être analysées. Je vous recommande particulièrement cette formation afin de pouvoir utiliser nos outils convenablement puisque vous pourrez alors vous assurer de modifier vos sources de données afin qu’elles soient présentées de la même façon que les nôtres. Ceci facilitera grandement l’usage de nous outils.
    • Introduction à Power Pivot et aux modèles de données
      • Cette formation vous apprendra à utiliser Power Pivot mais aussi à concevoir des modèles de données (faire parler différentes tables de données entre elles), autant dans Power Pivot que dans Power BI.
    • Introduction au langage DAX
      • Cette formation vous apprendra à écrire des formules en langage DAX afin d’élaborer des rapports plus approfondis.

 

Conclusion

Power BI est littéralement en train de révolutionner le monde de l’intelligence d’affaires. Si vous ne vous y intéressez pas dès maintenant, vous serez vite dépassé!

 

 


CFO-Masque_Formations-en-ligne_FB Le CFO masqué offre un vaste choix de formations en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI, via un portail en ligne et à distance en temps réel, selon un calendrier. Si vous désirez organiser des formations privées, faites nous simplement parvenir un courriel à info@lecfomasque.com . Des certificats convenant aux normes de formation continue des divers ordres professionnels du Québec sont offerts pour l'ensemble des formations.  

Découvrez quelles formations vous conviennent

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top