Excel : Insérez des données provenant d’une image

Publié le 06 mai 2019
par Sophie Marchand M.Sc., CPA, CGA, MVP
Photo Excel

Excel : Insérez des données provenant d’une image

Une nouvelle fonctionnalité est apparue récemment dans la version “Insiders” d’Excel sur téléphone mobile et suivra dans toutes les versions dans les mois à venir. Il s’agit d’une option permettant de prendre en photo des données d’une image et de les importer automatiquement dans une feuille Excel.

 

Prendre les données d’une image en photo

Un usager peut désormais prendre en photo une image, par exemple, ci-dessous, un tableau de données sur une feuille de papier, et Excel tentera de reproduire les données dans un onglet d’Excel.

 

Photo Excel

 

Corriger les données non reconnues

Comme tout appareil de lecture, il arrivera des cas où Excel ne saura reconnaître les données de l’image. C’est la même chose si vous déposez vos chèques au guichet automatique. Il arrive que l’appareil n’arrive pas à lire les montants ! Dans un tel cas, on vous avisera du nombre d’élément à réviser et vous pourrez le faire aisément, tel qu’illustré ci-dessous.

 

Aperçu photo
 
 

Habitué de travailler avec Excel et besoin de vous mettre à jour avec les nouvelles fonctionnalités qu’offre maintenant Office 365 ? Pour concevoir des solutions en phase avec les développements technologiques actuels, jetez un œil à nos formations sur Office 365.

 

Obtenir les données dans un onglet Excel

Quand le processus de révision sera terminé, les données seront donc enregistrées dans un onglet d’un fichier Excel. Vous pourrez ensuite analyser ces données selon vos besoins.

 

Résultat final photo excel

 

Visionner une vidéo complète de cette fonctionnalité

Vous pouvez également visionner une vidéo expliquant comment insérer des données provenant d’une image dans un fichier.

 


Formation complémentaire

Pour comprendre et maîtriser les nouvelles possibilités offertes par la version Excel d’Office 365, suivez la formation Excel O365 – Bienvenue dans l’ère moderne.
 

Voici quelques commentaires d’apprenants ayant suivi la formation Excel O365 – Bienvenue dans l’ère moderne :

DOMINIQUE BORCH
Écrit il y a 2 mois
Un grand merci

Un grand merci pour la qualité des vos explications et de vos exercices

Anne-Gabriel Dallaire
Écrit il y a 3 mois
Bien apprécié, beau survol des fonctionnalités en général.

Permet d'être en mesure de prioriser qu'elle module ou élément vers lequel je désire vers m'orienter par la suite et surtout dans quelle ordre.


CFO-Masque_Formations-en-ligne_FB Le CFO masqué offre un vaste choix de formations en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI, via un portail en ligne et à distance en temps réel, selon un calendrier. Si vous désirez organiser des formations privées, faites nous simplement parvenir un courriel à info@lecfomasque.com . Des certificats convenant aux normes de formation continue des divers ordres professionnels du Québec sont offerts pour l'ensemble des formations.  

Découvrez quelles formations vous conviennent

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top