Si vous êtes à la recherche d’une solution pour documenter rapidement vos rapports Power BI, sachez qu’il existe le Power BI Documenter, qui en est déjà à sa deuxième version. Cet article vise à vous expliquer comment l’exploiter.
Préparation du fichier .pbix
Vous devez d’abord enregistrer tous les fichiers .pbix que vous souhaitez analyser sous format .pbit (Power BI Template).
Téléversement des fichiers dans l’application
Vous devez ensuite téléverser ces fichiers dans l’application Power BI Documenter. À noter que vous pouvez vous connecter à cette application via un compte Microsoft ou un compte Google. Vous pourrez ensuite naviguer d’un fichier à l’autre.
Power BI Documenter
Vous trouverez d’abord une première section qui fait l’analyse du nombre de pages, de tables, de colonnes, de mesures, de visualisations uniques et de types de visualisations différentes.
Vous trouverez ensuite une section vous présentant le nombre de visualisations par page et le nombre de visualisations par type de visualisation.
Vous trouverez également la liste complète des colonnes, mesures et hiérarchies utilisées dans votre rapport, ainsi que le nom de la page et de la visualisation auxquelles ils sont associés.
Vous trouverez également une section avec la liste des visualisations personnalisées utilisées et les informations sous-jacentes.
Une autre section présente les informations générales du rapport telles que la date de création, la date de dernière mise à jour du fichier, la date de dernière mise à jour du modèle de données, le type de connection aux données utilisé et la version de Power BI Desktop utilisée.
Finalement, vous trouverez une section avec les scripts M utilisés dans le rapport, que vous pouvez exporter en fichier texte, pour fin d’analyse.
Croyez-vous que cette application puisse vous être utile?
Je suis curieuse de savoir ce que vous pensez de cette application. Est-ce que vous l’utilisez déjà? Est-ce que vous l’utiliserez? Est-ce que vous la trouvez intéressante? Vous croyez qu’il manque des éléments d’analyse? Je vous invite à utiliser la zone de commentaires ci-dessous pour partager avec moi vos réponses.
Bonjour,
Merci pour cette trouvaille.
Je vais essayer cette application. Cela pourrait nous être utile.
Jacky