Ce qu’il faut savoir sur Power BI Service

Publié le 02 janvier 2023
par Audrée Pellerin M.Sc.
Ce qu'il faut savoir du Power BI Service

Ce qu’il faut savoir sur Power BI Service

Prochain webinaire du CFO masqué

Le 18 janvier à midi (heure de Montréal) a eu lieu notre webinaire gratuit qui porte sur la solution d’informatique décisionnelle Power BI Service.

Ce qu'il faut savoir du Power BI Service

 

Nous y voyons, entre autres :

 

Où se positionne Power BI Service dans la solution Power BI

La solution Power BI est composée de Power BI Desktop, Power BI Service et Power BI Mobile. Il est important de bien comprendre à quoi sert chaque élément de la solution pour en tirer le maximum.

 

Quelles licences sont disponibles et les tarifs et fonctionnalités de chacune

Au moment d’écrire ces lignes, il existe 4 licences pour accéder aux fonctionnalités de Power BI Service. La licence gratuite vous permet de découvrir les fonctionnalités de Power BI Service mais ne vous permet pas de collaborer et de partager avec vos collègues. Les licences Pro, Premium et Premium par utilisateur contiennent chacune des permissions et privilèges différents.

Vous pouvez découvrir tout ce qu’il a à savoir sur la page des licences Power BI de Microsoft.

 

L’organisation et la paramétrisation des espaces de travail

Les espaces de travail (fonctionnalité Pro ou Premium) permettent d’organiser votre contenu Power BI par projet ou par équipe. Il est possible d’y stocker plusieurs types de contenu (Rapport, Jeu de données, Tableau de bord, Flux de données, etc.). Il est possible de paramétrer et de partager les espaces de travail selon vos besoins.

 

Comment partager et collaborer avec vos collègues

Il existe quelques différentes façons de partager le fruit de votre travail avec vos collègues (fonctionnalité Pro ou Premium). Que ce soit par le biais d’un rapport, d’une application ou d’un jeu de données, chaque type de partage permet à vos collègues de consulter et d’analyser les données que vous avez préparées.

 

Comment mettre en place de la sécurité et un rafraichissement automatique des données

Vous pouvez également assigner des rôles de sécurité (RLS) aux personnes avec qui vous partagez des données de façon à respecter la confidentialité des données de votre entreprise. Lorsque le partage a été effectué, vous pouvez également programmer des rafraichissements automatisés des donnés sources de façon à ce que les rapports soient toujours à jour avec des données récentes.

 

Les particularités et différences entre les rapports, tableaux de bord et applications

3 types de présentation sont disponibles sur Power BI Service. Les rapports, tableaux de bord et applications permettent chacun de présenter nos données de façon conviviale mais chaque type comporte des particularités qui leurs sont propres. Nous les couvrirons en détail dans ce webinaire.

 

Écoutez notre webinaire en différé

Pour écouter ce webinaire en différé devenez membre VIP du CFO masqué.
Parcours Rapports et Tableaux de bord Power BI

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut