À nouveau double récipiendaire d’un titre MVP cette année (Microsoft Most Valuable Professionnal)

Publié le 02 juillet 2019
par Sophie Marchand M.Sc., CPA, CGA, MVP
MVP Microsoft most valuable professional

À nouveau double récipiendaire d’un titre MVP cette année (Microsoft Most Valuable Professionnal)

Je suis très heureuse de vous annoncer que Microsoft a renouvelé, pour une sixième année consécutive, mon titre de MVP (Microsoft Most Valuable Professional). Je suis donc à nouveau MVP Office apps & services (pour mes compétences avec Excel) et MVP Data Platform (pour mes compétences avec Power BI). Je vous explique, dans cet article, en quoi consiste le titre de MVP, comment devenir MVP et en quoi le fait que je sois MVP peut vous intéresser.

 

Souvenir du MVP Summit 2015 à Redmond, avec quelques MVP canadiens

(non, les MVP ne sont pas toujours sérieux !)

MVPSummit2015

 

Qui sont les MVP ?

Les MVP sont des experts en technologie Microsoft qui partagent leurs connaissances avec passion dans la communauté. Ils ont une envie imparable de mettre la main sur de nouvelles technologies passionnantes. Ils ont une connaissance très approfondie des produits et services Microsoft, tout en étant en mesure de réunir diverses plates-formes, produits et solutions, pour résoudre les problèmes du monde réel. Les MVP constituent une communauté mondiale de plus de 3 000 experts techniques et leaders communautaires dans 90 pays/régions et sont animés par leur passion, leur esprit communautaire et leur quête de connaissances. Par-dessus tout et en plus de leurs capacités techniques étonnantes, les MVP sont toujours prêts à aider les autres – c’est ce qui les distingue.Microsoft

 

Voici un rapport que j’avais conçu l’année dernière, à mon renouvellement. Il est impossible de le mettre à jour en ce moment car le site web des MVP est temporairement hors ligne pour sa mise à jour, mais je remettrai ce rapport à jour très prochainement, pour vous donner un aperçu de la nouvelle mouture de MVP 2019-2020. Le rapport ci-dessous a été créé avec une méthode de Web Scraping dans Power BI donc en théorie, dès que le site web sera en ligne, un simple clic sur le bouton Actualiser permettra de le mettre à jour :).

Rapport MVP 2018-2019

 

En quoi consiste le titre de MVP ?

mvp microsoft most valuable professional

Depuis plus de deux décennies, le Microsoft MVP Award est une façon pour Microsoft de dire « Merci! » aux leaders communautaires exceptionnels. Les contributions des MVP à la communauté, allant des conférences aux messages sur les médias sociaux, en passant par l’écriture de livres et l’aide aux autres dans les communautés en ligne, ont un impact incroyable. Les principaux avantages pour les MVP comprennent un accès précoce aux produits Microsoft, des canaux de communication directe avec nos équipes de produits et une invitation au Global MVP Summit, un événement annuel exclusif organisé dans notre siège mondial à Redmond (le MVP Summit). Ils entretiennent également des relations très étroites avec les équipes Microsoft locales de leur région, qui sont là pour soutenir et habiliter les MVP à répondre aux besoins et aux opportunités dans l’écosystème local.Microsoft

 

Comment devenir MVP ?

En somme, soyez un expert et faites beaucoup de ce que vous aimez! Vraiment, il n’y a pas une longue liste de contrôle des choses que vous devez faire pour devenir un MVP. Les meilleurs MVP excellent vraiment dans au niveau du deuxième critère: ils aiment ce qu’ils font. Que vous soyez un grand orateur, que vous ayez un talent dans les blogues, que vous dirigeiez une communauté technique de premier plan, que vous soyez une superstar des médias sociaux, un contributeur GitHub ou StackOverflow ou que vous ayez une façon totalement différente et rafraîchissante de partager votre passion pour les produits et services de Microsoft, vous avez de la graine de MVPOUI fait!Microsoft

Microsoft veut récompenser les meilleurs leaders de la communauté technique! Pour vous mettre en considération pour le prix MVP, une recommandation de candidature doit d’abord être soumise en votre nom soit par un employé Microsoft à temps plein (ETP) ou Microsoft MVP. Alors, pourquoi ne pas chercher à me séduire 😉

 

En quoi le fait que je sois MVP est intéressant pour vous ?

Comme vous pouvez le constater, Microsoft reconnaît en moi, comme en tous les MVP, une soif d’apprendre et de partager ses connaissances. Ça me décrit entièrement. Je me souviens que déjà, en première année, j’aidais les élèves à compléter leurs devoirs scolaires. J’ai continué à le faire au secondaire puis au CEGEP où on m’a même crédité des cours en échange 🙂 tellement j’y investissais de temps. Et à l’Université, pendant mon bac, j’ai animé des classes de rattrapage avant les examens. Et à ma maîtrise, j’ai commencé à enseigner. J’ai effectivement accepté une charge de cours au bac, pendant que je complétais moi-même ma maîtrise. Et depuis, je n’ai jamais cessé d’enseigner. Je transmets également mes connaissances par le biais du blogue du CFO masqué, du forum et des webinaires. J’offre de nombreuses conférences. J’anime le groupe d’usagers Montreal Modern Excel and Power BI.

J’essaie toujours de vous mettre au courant des plus récentes avancées dans Excel et Power BI. J’épluche pour vous de nombreux articles. J’effectue de nombreux tests. Je me tiens au courant de ce qui se trame au niveau du développement chez Microsoft et ce faisant, vous pouvez vous aussi, être au courant des plus récentes nouveautés et mieux comprendre en quoi elles peuvent transformer votre quotidien.

 

Envie de devenir MVP ?

Pour devenir MVP, comme vous avez pu le constater, vous devrez créer et partager du contenu devant les plus grands auditoires possibles et aider les gens qui ont des problématiques dans la communauté. Ce qui compte, c’est donc le volume et la portée (et bien sûr la pertinence!). Le site web du CFO masqué s’adresse à un très large auditoire et son site web est très bien référencé. Si vous désirez contribuer en publiant des articles de blogue, n’hésitez pas à nous transmettre vos idées. De même, vous pouvez en tout temps répondre aux questions qui sont posées sur notre forum en ligne.

 


CFO-Masque_Formations-en-ligne_FB Le CFO masqué offre un vaste choix de formations en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI, via un portail en ligne et à distance en temps réel, selon un calendrier. Si vous désirez organiser des formations privées, faites nous simplement parvenir un courriel à info@lecfomasque.com . Des certificats convenant aux normes de formation continue des divers ordres professionnels du Québec sont offerts pour l'ensemble des formations.  

Découvrez quelles formations vous conviennent

 

1 réflexion sur “À nouveau double récipiendaire d’un titre MVP cette année (Microsoft Most Valuable Professionnal)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top