10 outils qui m’ont vraiment aidée en 2013

Publié le 21 décembre 2013
par Sophie Marchand M.Sc., CPA, CGA, MVP
Feedly

10 outils qui m’ont vraiment aidée en 2013

Avec la fin d’année qui approche à grands pas est venue l’heure de dresser des palmarès! Voici donc mon palmarès des outils de travail que j’ai trouvé le plus utiles en 2013.

.

#1: Extension WordPress WooCommerce

Woocommerce.
WooCommerce est l’extension WordPress que j’ai utilisée sur mon site Le CFO masqué pour construire ma boutique en ligne. Une extension utile et facile à utiliser. L’ajout de produits fonctionne à peu près comme l’ajout d’un article, à quelques détails près.

.

#2: Extension WordPress Nrelated 

Nrelated.
Nrelated est l’extension que j’utilise sur le CFO masqué pour recommander des articles similaires à mes lecteurs.

.

#3: Extension WordPress The Events Calendar

Events Calendar.
Events Calendar est l’extension que j’utilise sur le CFO masqué pour présenter les formations à venir. Le rendu est vraiment fort intéressant. On peut présenter le calendrier d’activités sous forme de liste ou sous forme de calendrier. Comme dans le cas de la boutique en ligne, l’ajout d’un événement s’effectue pratiquement de la même façon que l’ajout d’un article sur le site.

.

#4: Mailchimp

Mailchimp.

Mailchimp est l’outil que j’utilise pour rédiger et diffuser mes cyberlettres. Encore une fois, un outil assez simple à utiliser et rempli de possibilités. Il permet notamment de créer et gérer ses listes d’abonnés de façon efficace, de créer des designs de cyberlettres très personnalisés et d’obtenir des statistiques très pertinentes, comme le taux d’ouverture par campagne, le taux de clics, les courriels des abonnés qui ont cliqué, etc.

.

#5: Buffer App

BufferBuffer se charge de publier les articles que je trouve intéressants sur le web, de façon dispersée dans le temps, sur mes différents réseaux sociaux. Cela me permet d’être active sur les réseaux sociaux en permanence, tout en continuant de vivre une vie normale!

.

.

.

#6: Feedly

Feedly

Feedly, c’est l’application qui a remplacé mon bon vieux Google Reader après sa disparition. Il me permet de suivre un tas de blogues intéressants via des abonnements RSS. Si vous n’êtes pas familier avec les lecteurs de flux RSS, je vous invite à relire l’article que j’avais rédigé à l’époque sur les lecteurs de flux RSS : Lecteurs de flux RSS: La base.

.

.

.

#7: Windows Media Encoder

Media encoder

Windows Media Encoder 9, c’est l’outil que j’utilise depuis peu pour enregistrer mes nombreux tutoriels. Je vous invite à lire l’article: Un outil gratuit pour enregistrer des tutoriels, pour en savoir davantage sur cet outil fort intéressant et gratuit!

.

.

.

#8: Green Shot

Greenshot

Green Shot, c’est mon outil de capture d’écran préféré. Certains utilisent Snag It, qui n’est pas mal du tout mais qui est payant. Green Shot offre autant de possibilités mais est tout à fait gratuit. Je vous invite à relire l’article: 5 façons de se servir des captures d’écrans en affaires, pour savoir tout ce que je fais avec cet outil.

.

.

#9: Join.me

join me

J’utilise en alternance Join.me et TeamViewer pour partager mon écran à distance avec mes clients. Ceci me permet de mettre en place des rencontres structurées, sans avoir à me déplacer. Ces outils sont fort appréciés par ma clientèle, qui n’a pas non plus à se déplacer à la moindre question et qui reçoit des explications claires à leurs questions, via mes démonstrations à distance.

.

.

#10 : Outils Excel variés

Évidemment, en tant que wizz d’Excel, je me développe toutes sortes d’outils de gestion performants, qui répondent très exactement à mes besoins. En 2014, je ferai le lancement officiel de ma boutique en ligne sur le CFO masqué et vous pourrez y retrouver un paquet d’outils Excel performants. Surveillez donc le tout de très près!

.

Et vous?

Quels sont les outils qui vous ont le plus aidés en 2013?..

 

Vous aimez cet article?

Je vous invite à le partager dans vos différents réseaux sociaux et également à laisser un commentaire plus bas.

 

CFO-Masque_Formations-en-ligne_FB Le CFO masqué offre un vaste choix de formations en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI, via un portail en ligne et à distance en temps réel, selon un calendrier. Si vous désirez organiser des formations privées, faites nous simplement parvenir un courriel à info@lecfomasque.com . Des certificats convenant aux normes de formation continue des divers ordres professionnels du Québec sont offerts pour l'ensemble des formations.  

Découvrez quelles formations vous conviennent

 

2 réflexions sur “10 outils qui m’ont vraiment aidée en 2013”

  1. Madame Marchand,
    Merci pour cette liste fort intéressante. Pour ma part, l’outil qui m’a le plus été utile en 2013 est NUTCACHE. Nutcache est application en ligne de facturation et de gestion de temps entièrement gratuite! Je vous invite à la découvrir!

    Marc Guévin

    1. Bonjour,

      Comme vous faites partie de l’équipe derrière Nutcache, je ne sais pas quelle valeur accorder à votre commentaire mais en bonne joueuse, je le publie quand même.

      La prochaine fois que vous répondez sur mon blogue, soyez un peu plus impartial.

      Merci,

      Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top