Voici un petit avant-goût du langage R

Publié le 09 septembre 2019
par Sophie Marchand M.Sc., CPA, CGA, MVP
Visualisations R

Voici un petit avant-goût du langage R

Le 6 septembre dernier, le CFO masqué vous offrait un webinaire sur le langage R et sur son intégration avec Power BI. Nous offrons nos excuses à toutes les personnes qui étaient présentes lors de ce webinaire, puisque Teams nous a placés devant quelques difficultés techniques imprévues. Bonne nouvelle, nous avons identifié et corrigé les problèmes. Soyez donc sans craintes pour nos prochains webinaires! Heureusement, notre collaborateur, Charles Michaud, vous offre un enregistrement de qualité de cette présentation, que vous pourrez réécouter à votre guise.

 

Introduction au langage R

Voici donc l’enregistrement de ce webinaire, portant sur l’introduction au langage R et sur son intégration avec Power BI.


 
 

Vous créez des rapports Power BI et souhaitez développer davantage vos capacités analytiques ? Apprenez à détecter des anomalies dans une série de données temporelles, créer des visualisations de données avancées ou importer aisément des données provenant de sources externes publiques avec nos formations en langage R.

 

Présentation à télécharger

Si vous le désirez, vous pouvez également télécharger la présentation qui accompagne cette vidéo.

 

Conclusion

Évidemment, le langage R fait beaucoup plus que ce qui a été couvert dans cette formation. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à poser vos questions à Charles, dans la zone de commentaires au bas de cet article et il se fera un plaisir de vous répondre.

Pour ne rien manquer des prochains webinaires, voici la liste de tous nos autres webinaires à venir.

 


 

Formation complémentaire

Pour apprendre à utiliser le langage R pour bonifier vos rapports Power BI à 3 niveaux, soit au niveau de l’analyse de séries temporelles, au niveau de la création de visualisations de données avancées et au niveau de l’importation de données externes, suivez la formation Power BI: Aller plus loin avec le langage R.
 

Voici quelques commentaires d’apprenants ayant suivi la formation – Power BI: Aller plus loin avec le langage R

Le CFO masqué - Commentaires formation - Power BI: Aller plus loin avec le langage R
CFO-Masque_Formations-en-ligne_FBLa mission du CFO masqué est de développer les compétences techniques des analystes et des contrôleurs de gestion en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI et favoriser l’atteinte de leur plein potentiel, en stimulant leur autonomie, leur curiosité, leur raisonnement logique, leur esprit critique et leur créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top