Utilisation de carte personalisée

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Utilisation de carte personalisée

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Articles
  • #63750
    mathieu.sadoulet
    Participant

    Bonjour,

    Je souhaiterais pouvoir utiliser une carte personnalisée faite par exemple en forme SVGG avec des formes et non de régions.

    J’ai trouvé quelques outils permettant ensuite de colorer les régions en fonction de valeurs mais je n’arrive pas à trouver d’outils pratiques et surtout d”outils permettant de positionner plusieurs données sur la carte (population et densité par ex).
    Je pourrais par exemple mettre une couleur en fonction de la densité et venir rajouter des cercles de grosseur différente en fonction de la population.

    Il y a plein d’outils avec des cartes déjà toute faite permettant de mettre ces cerles mais je n’en ai trouvé aucun fonctionnant avec une carte personnalisé.

    J’ai vient vu les Appsource mais je ne vois pas ou mettre mon fond de carte en format svg.

    D’avance merci de votre aide

    PS : en PJ un exemple de fond de carte personnalisée (à l’état partiel de draft)

    #63890
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Vous n’avez pas joint de fichier à votre question et j’ai du mal à saisir ce que vous tentez de faire. Dans tous les cas, avez-vous jeté un coup d’oeil au Synoptic Designer?

    https://synoptic.design/

    Quand vous dites “carte personnalisée”, vous parlez d’une carte géographique ou carrément d’autre chose?

    Sophie

    #63892
    mathieu.sadoulet
    Participant

    Bonjour,

    EN fait j’ai joint une fichier mais au format svg dont le forum me l’a refusé.

    Oui j’ai regarder l’outil dont vous parlez, il permet sur les cartes de mettre les régions sous forme de code de couleur en fonction d’une valeur mais ne permet pas de mettre des cercles concentriques.

    Je vous joins la carte géographique sous un autre format.

    Cordialement,

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #63894
    mathieu.sadoulet
    Participant

    C’est une carte d’Europe avec un bout d’Afrique mais avec ensuite un découpage de régions particulier qui ne doit pas exister dans le commerce soit for bing.

    J’ai tenté les outils de PBI de carte ou de carte chloro mais ca ne prend que des cartes prédéfinies et j’ai l’impression des cartes des états des USA.

    #63895
    Sophie Marchand
    Participant

    Rebonjour,

    Vous pourriez penser à superposer un graphique en nuage de points par-dessus votre carte (en rendant le fond transparent).

    Il s’agirait de développer une table avec des correspondance X et Y pour chacun des cercles/régions. Ça peut paraître compliqué mais c’est assez simple dans les faits.

    Vous importez votre carte dans Paint, vous passez la souris vis-à-vis une région et vous récupérez la position X et Y fournies par Paint. Vous les prenez en note dans un tableau.

    Quand toutes vos régions ont des coordonnées X et Y, vous pouvez créer votre graphique en nuage de points.

    Au plaisir,

    Sophie

    #63896
    Sophie Marchand
    Participant

    La carte de forme permet d’importer des cartes personnalisées. Il faut simplement les convertir en topojson. Voir article suivant: https://www.lecfomasque.com/power-bi-travailler-avec-des-cartes-geographiques-json/. Par contre, vous ne pouvez pas superimposer des cercles comme vous désirez le faire. D’où ma suggestion d’ajouter un graphique en nuage de points.

    #63898
    mathieu.sadoulet
    Participant

    UNe fois que j’ai des coordonnées X et Y pour mettons un point de chaque région, je suppose que dans une table de données je met ma région et quelque part un lien avec le X ey Y.

    Par contre, avec quel outil je fait apparaitre les cercles en X et Y sur une carte “vierge” supperposé avec l’image ?

    Je suppose que pour que cela correspondante il faut que j’importe d’une certaine facon l’image et que je la redimensionne avant dans paint pour qu’une fois intégré elle me prenne la taille que je souhaite dans le rapport ?

    #63899
    mathieu.sadoulet
    Participant

    Je présume que avec votre technique, je pourrais avoir une coloration des régions en utilisant synoptic et superposé par dessus le graphique en nuage de point ?

    Comme cela j’ai les 2 en même temps !

    #63900
    Sophie Marchand
    Participant

    Je ne comprends pas votre question.

    Quand vous irez dans Paint, vous prendrez l’image de votre carte sans les cercles et déciderez de l’endroit où vous voulez les insérer. Ces cercles seront créés par le graphique en nuage de points par la suite dans Power BI, selon les valeurs que vous attribuerez aux coordonnées x et y.

    #63902
    mathieu.sadoulet
    Participant

    OK et il suffira dans le graphique de mettre la carte en fond pour qu’elles aient strictement la même taille?

    Je voulais dire est ce que je peux superposer le graphique nuage de point sans l’image et que l’image soit dans un rapport avec synoptic et les 2 bien superposé? (donc avec synopctic je pourrais colorer mes regions)

    #63903
    Sophie Marchand
    Participant

    Je crois bien qu’il est possible de superposer n’importe quel type de graphiques… j’essaie de vous aider mais je ne l’ai jamais fait… prenez le temps de tester et vous verrez.

    #63906
    mathieu.sadoulet
    Participant

    Dans votre option avec le nuage de point, comment importez-vous la carte en format image. Directment dans les propriétés du graphique ? ou un autre rapport à superposer ensuite avec le rapport de graphe?

    Pour le reste,effectivement je vais faire des tests mais je voulais savoir un peu avant ou aller, sachant que ma carte personnalisé est en format svg et pas json ou topjson mais j’ai vu qu’il existe des converteurs.

    Merci à vous votre aide précieuse

    #63908
    Sophie Marchand
    Participant

    De deux choses l’une. Soit les couleurs de la carte ne changent jamais et donc vous l’importez en image (menu Insérer/Image) donc vous n’utilisez pas de visuel dans ce cas ou soit vous utilisez un visuel comme la carte de forme (en utilisant un convertisseur effectivement pour avoir le tout en topojson) ou le synoptic panel ou autre carte du genre.

    #63909
    mathieu.sadoulet
    Participant

    Merci pour votre retour. Je vais voir avec synoptic d’un côté et avec le graphe de l’autre, en mettant le graphe sur le synoptic peut-être que j’arriverais à cumuler les 2.

    Est ce que le résultat est intéressant quand j’aurais réussi pour la communauté ou alimenter un article ?

    #63910
    Sophie Marchand
    Participant

    Oui. Bien sûr. Vous pourrez nous soumettre le tout. Au plaisir.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.