url sur les colonnes des ID

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI url sur les colonnes des ID

Mots-clés : 

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Articles
  • #62454
    1994
    Participant

    j’ai chargé des données qui contiennent une colonne d’ID dans power BI desktop.
    je voudrais que lorsque je clique sur un ID de ma colonne, il me redirige directement vers la page de mon rapport power BI qui contient les graphiques concernant cet ID.
    Pouvez vous m’aider svp?

    Merci

    #62456
    Kim Leblanc
    Participant

    Bonjour,

    Vous pouvez utiliser la fonction d’extraction.
    Dans la page de rapport qui contient les graphiques par ID, il faut aller dans le panneau de visualisations et glisser votre champs ID dans la section Extraire.
    Vous pourrez alors à partir des autres pages de rapport qui contiennent le ID, cliquer avec le bouton droit de la souris, puis Extraire et sur le nom de la page de rapport qui contient vos graphiques par ID.

    Vous serez redirigé vers la page de rapport filtré sur le ID sélectionné.

    Au plaisir,

    Kim

    #62460
    1994
    Participant

    Merci KIM pour votre retour.
    J’ai déjà essayé cette méthode mais elle n’est pas assez exhaustive; en effet si j’ai 1000 ID dans ma colonne cela voudrait dire qu’il me faudrait créer 1000 pages différentes de graphiques avec votre solution?
    Ce que je voudrais en fait c’est pouvoir cliquer directement sur l’ID comme si c’était une url web qui va me rediriger sur une page différente en fonction de mon ID.

    Merci beaucoup pour votre retour.

    #62468
    Kim Leblanc
    Participant

    Bonjour,

    Non, vous n’avez pas à vous créer différentes pages de graphiques pour chacun des ID. Dans votre 1ere page de rapport, vous devez avoir une liste des ID dans lequel vous pourriez utiliser des filtres pour vous aider à choisir quel ID vous voulez sélectionné, comme par exemple, si les ID sont différents selon les Région, ou les secteurs d’activités…

    Vous aurez ensuite une autre page qui comprend les différents graphiques (détails pour le ID sélectionnez dans la page 1). Cette page reflétera l’information du ID sélectionnez dans la 1ere page.

    Vous avez un exemple de cette fonctionnalité ici:

    Power BI: Nouvelle option de « drill through »

    Si non, il serait plus facile de vous aider si vous nous soumettiez un jeu de données et un exemple de ce que vous souhaiter comme résultat.

    Kim

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.