Contact: 514-605-7112 / info@lecfomasque.com

Problème avec la fonction exporter format PDF

Mots-clés : 

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  GULB, il y a 6 mois et 4 semaines.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #51954

    GULB
    Participant

    Bonjour et merci pour votre site internet très complet, qui m’a permis de me former seul à power bi.
    Je suis enfin arrivé à créer le rapport que je voulais et je souhaite maintenant l’exporter en PDF pour le partager avec mes collaborateurs.
    Le problème que je rencontre est un bug connu par l’équipe microsoft, si j’en crois leur forum, mais je me demande s’il existe une solution de contournement :
    Lorsque PBI desktop exporte en PDF, il n’attend pas que toutes les données de la page soient chargées.
    Mon rapport fait 11 pages, du coup seule la page actuelle est bien exportée, et les autres ne le sont pas correctement car power bi n’a pas le temps de charger les données.
    Existe-t-il une solution de contournement à ce problème ? Je pourrais faire 11 fichier, 1 pour chaque page, mais quelle perte de temps !!
    En PJ, mon fichier PBI, ainsi que le PDF généré, seule la page 2 est affichée correctement !
    Cordialement,
    Guillaume

    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 mois et 4 semaines par  GULB.
    fichiers attachés:
    You must be logged in to view attached files.
    #51958

    GULB
    Participant

    Précision : depuis le service web powerbi, j’ai importé le fichier en powerpoint, ce qui aurait pû convenir pour partager les informations avec mes collaborateurs.
    Hélas, il ne prend pas en charge les visuels personnalisés..
    cf : screenshot en pièce jointe..

    fichiers attachés:
    You must be logged in to view attached files.
    #51961

    Sophie Marchand
    Admin bbPress

    Bonjour,

    Merci pour vos bons mots envers le CFO masqué.

    D’abord, je ne suis pas une fan d’exporter des rapports Power BI en PDF ou PowerPoint, simplement parce que ce n’est pas pour cette fin que Power BI a été inventé. Toute la beauté des rapports Power BI repose sur leur dynamisme, sur l’interaction entre les tuiles, la capacité de forage et d’exploration. Exporter en PDF ou PowerPoint prive l’usager de toutes ces fonctionnalités.

    De son côté, Microsoft a mis les options d’exportation en place, parce que c’était, malheureusement, demandé par les usagers. Toutefois, comme Microsoft sait que ces options peuvent servir à « éviter » le paiement de licences pour certains usagers, je ne crois pas que l’équipe va investir beaucoup d’efforts à essayer de régler la problématique que vous décrivez.

    D’ailleurs, si c’est votre objectif (d’éviter de payer des licences), la meilleure solution serait plutôt de payer les licences, qui sont peu dispendieuses comparativement aux produits compétiteurs.

    Sinon, et bien, je vous recommande le add-in pour Powerpoint Power BI Tiles, que j’utilise et qui fonctionne très bien. Au besoin, vous pourrez ensuite enregistrer votre fichier en PDF. J’ai écrit, il y a très longtemps, un article à cet effet ici https://www.lecfomasque.com/integrez-vos-rapports-power-bi-dans-vos-presentations-powerpoint/.

    Au plaisir,

    Sophie

    #51965

    GULB
    Participant

    Merci pour votre réponse je vais regarder cet add-in.

    Pour ce qui est de la licence, je n’ai hélas pas le pouvoir pour ce genre de décisions dans mon entreprise. En effet il serait tellement plus simple d’envoyer simplement le lien vers mon rapport à mes collaborateurs, peut être dans un futur plus ou moins éloigné qui sait ! Pour l’instant je fais avec les moyens du bord 🙂

    Sinon j’ai trouvé une solution à mon problème : je me suis aperçu que certains visuels « customs » mettaient beaucoup de temps à s’afficher, je les ai tout simplement remplacé par des visuels fournis de base avec power bi..

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.