Contact: 514-605-7112 / info@lecfomasque.com

Pb de connexion de segment avec la copie de feuille

Mots-clés : ,

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Sophie Marchand, il y a 1 semaine.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #56311

    Fanny JEAN
    Participant

    Bonjour,
    J’ai construit une feuille excel de suivi de temps qui s’appuie sur 12 TCD liés à la même source de données externes. Un segment connecté à tous les TCD permet de choisir le salarié concerné. Lorsque que je copie la feuille pour faire une feuille par salarié, le segment reste connecté aux TCD de la feuille original et même en modifiant les connexions manuellement, elles se remettent automatiquement connectées à l’ensemble des TCD du classeur. J’ai déjà fait des fichiers Excel qui permettaient au contraire de copier la feuille qui restait indépendante et ne comprend pas ce qui change dans ce cas.
    Sauriez vous m’aider ?
    En vous remerciant d’avance,
    Cordialement,
    Fanny JEAN

    #56319

    Sophie Marchand
    Admin bbPress

    Bonjour Fanny,

    Je peux me tromper mais il semblerait que vous ayez un problème de cache. Je vous invite à lire l’article suivant https://support.office.com/fr-fr/article/désactiver-le-partage-d-un-cache-de-données-entre-des-rapports-de-tableau-croisé-dynamique-87188806-0c24-4d17-b2f7-9e3a4a05542b?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR et à séparer les caches pour voir si ça règle le problème.

    Au plaisir,

    Sophie

    #56331

    Fanny JEAN
    Participant

    Bonjour Sophie,
    Merci pour cette première réponse.
    J’ai vérifié sur le classeur qui ne présente aucun problème de copie de feuille et les TCD de chaque feuille sont bien tous relié à la même connexion selon le même cache. Cela me convient d’ailleurs car cela m’obligerait à refaire autant de connexion que de cache différents (soit près de 120 car 12TCD sur 10 feuilles) et de refaire les champs calculés pour certains.

    Un indice peut être, lorsque je cherche à modifier les connexions des segments, la liste des TCD affiche un i d’information en face des TCDs qui semblent être liés par défaut et indique « Nous allons connecter les contrôles de filtres suivant à ce tableau croisé dynamiques : (puis une liste de TCD ou deux noms de champ : Personne qui est le champ de mon segment et Personne 5 ?) »

    En vous remerciant par avance pour vos idées.
    Fanny

    #56332

    Sophie Marchand
    Admin bbPress

    C’est le genre de problématique qui est excessivement difficile à résoudre sans avoir accès au fichier… Si vous ne voulez pas partager votre fichier, peut-être que vous pourriez faire des copies d’écrans et montrer le processus où vous dissocier votre segment du premier TDC et montrer ce que vous faites entre le moment où il est déconnecté et où il se reconnecte tout seul? Je ne dis pas que ce sera nécessaire pour résoudre la problématique mais au moins, ça nous permettrait de mieux comprendre le cheminement…

    Merci!

    Sophie

    #56333

    Fanny JEAN
    Participant

    Voilà un classeur pour lequel j’ai modifié la source de données externes.
    Mon but est de dupliquer l’onglet salarié pour avoir un onglet par salarié grâce au segment personne qui est connecté à tous les TCD de la feuille. Mais la modification du segment change toutes les feuilles…
    J’espère que c’est compréhensible pour vous.

    fichiers attachés:
    You must be logged in to view attached files.
    #56335

    Sophie Marchand
    Admin bbPress

    Bonjour,

    C’est effectivement plutôt étrange. J’ai fait quelques tests et je n’ai pas réussi à comprendre ce qui se passe. C’est peut-être en lien avec la source de données externe sur laquelle vous êtes connectée.

    Dans tous les cas, vous pourriez utiliser le truc expliqué dans l’article suivant https://www.lecfomasque.com/tableaux-croises-dynamiques-generer-des-sous-rapports-en-un-clic-de-souris/.

    Je l’ai utilisé avec votre premier tableau croisé dynamique et ça a très bien fonctionné. Il s’agirait de le faire pour les 12.

    En espérant que ça pourra vous aider.

    Au plaisir,

    Sophie

    #56336

    Fanny JEAN
    Participant

    Bonjour Sophie,

    La source de données externes est générée par un logiciel et donc assez stable. Pour vérifier cette hypothèse, j’ai quand même connecté le tableau à la source qui ne pose aucun souci sur un autre classeur et ce n’est pas ça.

    Est ce que l’utilisation de cellule nommée ou modifier les noms des TCD pourrait faire des liens « invisibles » ?

    Merci pour la piste des sous-rapports mais ça représente trop de boulot par rapport à l’astuce que j’utilise actuellement faute de mieux : supprimer le segment Personne, copier la feuille, refaire le segment.

    Dernière question, est-ce qu’il existerait des segments « Personne » dans le cache qui expliquerait que ce soit lié et que je pourrai individualisé sans multiplier les connexions ?

    Merci pour vos recherches dans tous les cas.
    Fanny

    #56341

    Sophie Marchand
    Admin bbPress

    Bonjour,

    Mon hypothèse de départ était effectivement qu’il s’agit d’un événement lié à la cache. J’ai fait quelques recherches supplémentaires et j’ai trouvé ceci http://dailydoseofexcel.com/archives/2014/08/05/slicers-and-slicercaches/ et ceci https://support.office.com/en-gb/article/items-that-may-have-cached-data-found-27cd3af4-efd7-4bb4-bee8-46315a2f83cc. Je ne sais pas si ça pourra vous aider.

    Laissez-moi savoir.

    Sophie

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.