- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par il y a 7 années et 3 mois. , le
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil – Le CFO masqué › Forums › Power Query › Opération inapplicaple entre 2 types différents
Bonjour,
je suis débutant et me permet de demander un coup de pouce à cette communauté qui me parait ultra compétente. j’essaye de récupérer via power query des données financières par entreprise sur un site boursier.
Par entreprise, toutes les données sont dispo (en 4 tableaux différents) sur la même page web. L’adresse de cette page se compose de la façon suivante: radical1/code entreprise/radical2.
Au lieu de modifier à la main dans l’éditeur avancé l’URL source pour chaque tableau, je pensais – renseigner dans une cellule de mon tableau excel le code entreprise
– nommer cette plage de cellule (une cellule en fait) “CodeCorp”
– faire ma requête reconstituer l’URL avec un code du genre Source=”radical1″&CodeCorp&”radical2″
let
Nom = Excel.CurrentWorkbook(){[Name=”CodeCorp”]}[Content],
Source = “http://radical1/”&Nom&”/radical2”
in
Source
Malheureusement je reçois le message d’erreur suivant: Expression.Error : Désolé… Nous n’avons pas pu appliquer l’opérateur & aux types Text et Table.
Détails :
Operator=&
Left=http://radical1
Right=Table
Je comprends vaguement que les 2 variables ne sont pas du même type ce qui empêche l’union & de passer mais je bloque sur la solution…
Si une bonne âme venait a passer par la,
Merci.
Cordialement.
Bonjour,
Je ne suis pas certaine de bien comprendre votre problématique. Que représente le “nom”? Est-ce que vous pensez que la fonction va prendre chacun des noms de votre plage de données et faire une boucle automatiquement?
Le cas échéant, je vous invite à consulter les deux articles suivants, qui pourront sans doute vous éclairer sur la bonne démarche:
Power Query: Importer les données météo du site climate.weather.gc.ca
Power BI: Astuce pour analyser les données d’un groupe Meetup
Au plaisir,
Sophie
Avant de poser une question assurez-vous que :
Votre besoin dépasse les limites de ce forum?
Si votre besoin dépasse les limites de ce forum et constitue davantage une demande d’accompagnement en consultation professionnelle, nous vous invitons à remplir notre formulaire pour recevoir une soumission concernant une banque d’heures d’accompagnement à distance personnalisé.
Accédez à la puissance de Power BI (niveau 1)
Accédez à la puissance de Power BI (niveau 2)
Accédez à la puissance de Power BI (niveau 3)
Introduction au langage DAX (Power BI et Power Pivot)
*Ne peut être jumelé à aucune autre promotion.
*Ne peut être jumelé à aucune autre promotion.
*Our credit program is excluded from this promotion.
*Les parcours et les blocs de crédits sont exclus de cette promotion.
🎁 BONUS : À l’achat de ce parcours, recevez gratuitement notre formation d’initiation à la programmation!