Incompréhension du visuel Matrice dans Power BI

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Incompréhension du visuel Matrice dans Power BI

• Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bertrand.crozet, le il y a 10 mois et 1 semaine.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
    bertrand.crozet
    Participant

Bonjour,
    Dans le document ci-joint j’exprime mon incompréhension sur une présentation des données dans le visuel Matrice de Power BI. Je ne recherche pas de correction en DAX mais je cherche simplement quelqu’un qui puisse m’expliquer simplement ce comportement.
    D’avance merci.
    Bertrand

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Xavier Allart
    Participant

Bonjour
    Il s’agit d’un probleme de relation entre table selon le contexte de ligne et de filtre
    Invoice n’est pas en relation directe avec Order

Power Pivot: Leçon de DAX no.2 (RELATED)

Power BI DAX RelatedTable Function: Get the subtable related to the current row

https://www.sqlbi.com/articles/using-related-and-relatedtable-in-dax/
    https://www.sqlbi.com/articles/understanding-context-transition-in-dax/

Des pistes pour résoudre le probleme
    1) Passer la relation entre les tables Invoice et Custumer en double sens
    2) Dans l'onglet Filtres du visuel, Modifier le filtre sur somme OrderAmont a different de null
    3) MesureInvoice = sumx(VALUES('Order'[Customer]),SUM(Invoice[Invoice_Amount]))
    4)

Cordialement

bertrand.crozet
    Participant

Bonjour Xavier,
    Merci pour la réponse.
    Après analyse j’en conclus que mon incompréhension est liée à l’utilisation de SUMMARIZECOLUMNS par le visuel. Dans les différents cas présents dans le document ci-joint, le “Cas 2” me semble illogique par rapport aux autres cas. Maintenant que je le sais, je vais faire avec à moins qu’un autre concept m’ait échappé.
    Cordialement,
    Bertrand

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Xavier Allart
    Participant

Bonjour

Le probleme est toujours le meme, il s’agit d’un probleme de relation entre les tables.
    Vous voulez afficher SUM(Invoices[IAmount]) par Orders[Order], mais il n’y a pas de relation directe entre ces 2 tables. Vous ne pouvez pas afficher par Order de calculs sur IAmount il faut modifier le contexte de relations. Voici une solution pour ce cas.

Cas_X =
    VAR CustomerFiltered=TREATAS({“John”}, ‘Customer'[Customer]) RETURN
    SUMMARIZECOLUMNS(
    Orders[Order],
    Orders[OCustomer],
    CustomerFiltered,
    “OAmount”, SUM(Orders[OAmount]),
    “IAmount”, sumx(VALUES(Orders[OCustomer]),SUM(Invoices[IAmount]))
    )

Cordialement

bertrand.crozet
    Participant

Merci Xavier pour les réponses.
    Cordialement
    Bertrand

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.