Formation Power BI Module 1 Problème avec fichier fr_postal_codes.csv?

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  cvezina, il y a 2 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

cvezina
    Participant

Lorsqu’on importe le fichier fr_postal_codes.csv dans Power BI Desktop, les colonnes latitude et longitude sont de type Texte et lorsqu’on essaie de modifier le type à « Nombre décimal », on a un message d’erreur : DataFormat.Error : Désolé… Nous ne pouvons pas procéder à la conversion en un nombre. Détails : 45.1833.

Sophie Marchand
    Admin bbPress

Bonjour,

Tel qu’indiqué dans les notes de cours, vous devriez utiliser les PARAMÈTRES RÉGIONAUX pour convertir le texte en nombre puisque tout dépend des paramètres de votre ordinateur et de ceux de la source. S’ils sont les mêmes, vous pouvez directement changer le texte en nombre. S’ils ne sont pas les mêmes (ce qui semble être votre cas), vous devez indiquer les paramètres régionaux de la source.

Donc ici, les latitudes et longitudes sont écrits avec des points (dans la source) pour les décimales. Si votre ordinateur utilise les virgules, vous allez obtenir un message d’erreur, à moins, comme je viens de le mentionner, que vous utilisez les paramètres régionaux.

Pour d’autres exemples et explications, vous pouvez également vous référer à l’article suivant https://www.lecfomasque.com/power-bi-et-power-query-limportance-des-parametres-regionaux/.

Au plaisir,

Sophie

cvezina
    Participant

Merci pour la rapidité à me répondre. J’avais essayé Français de France et Français Canada. Il m’aurait fallu essayé Anglais Canada… Désolée!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.