Convertir données texte en nombre

Accueil – Le CFO masqué Forums Power Query Convertir données texte en nombre

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles
  • #42297
    GROULXG
    Participant

    Bonjour,

    je viens de débuter ma formation en ligne avec Power Q, quand vient le temps de convertir des données textes en nombre, le résultat est ERROR.

    Merci

    Gilles G

    Excel 2013

    #42298
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Tel que précisé dans vos documents de formation, il se pourrait que ce soit à cause des paramètres de votre ordinateur. Par exemple, s’il s’agit de nombres décimaux avec des points et que votre ordinateur utilise des virgules, vous devrez d’abord convertir vos virgules en points (avec un “remplacer les valeurs”). Sinon, vous pouvez aussi utiliser les paramètres régionaux, tel que précisé dans l’article suivant: https://www.lecfomasque.com/power-bi-et-power-query-limportance-des-parametres-regionaux/.

    Merci.

    Sophie

    #42299
    GROULXG
    Participant

    Merci pour la réponse rapide.
    Mon excel 2013 est convertit au point, alors pourquoi que PQ ne le fait pas?

    Gilles

    #42302
    Sophie Marchand
    Participant

    Je ne sais pas ce que vous voulez dire par “convertir au point”, mais les paramètres de votre ordinateur présentent fort probablement vos nombres décimaux avec des virgules et non des points. Pour en avoir le coeur net, écrivez 100.23 dans une cellule Excel et élargissez votre cellule. Si le tout est présenté à droite de la cellule, c’est donc un nombre et vos décimales sont donc présentées par des points. Si le tout est présenté à gauche de la cellule, c’est du texte et vos décimales sont donc présentées par des virgules.

    #42307
    GROULXG
    Participant

    J`ai changé il y a longtemps dans mon Excel le point au lieu de la virgule

    123.23

    Gilles

    En même temps, pour quelle raison est ce que Fermer et Charger dans ne fonctionne pas (pas en surbrillance)

    #42308
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Les paramètres utilisés sont les paramètres windows et non Excel. Vous avez probablement un “setting” différent dans windows et dans Excel… Ce qui est inhabituel mais possible.

    Pour l’option FERMER ET CHARGER DANS, elle n’est pas en surbrillance lorsque vous avez déjà chargé le tout dans Excel. Cette option est disponible seulement lorsque vous chargez vos données la première fois. Vous avez peut-être cliquer sur l’option sans vous en rendre compte.

    Si jamais, par la suite, vous souhaitez changer d’option, vous pourrez le faire par le biais du panneau de droite dans Excel (avec vos requêtes). Par contre, dans votre formation, l’option de chargement que vous choisissez n’est pas importante.

    Sophie

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.