Connection Power Query sur PostgreSQL

Accueil – Le CFO masqué Forums Power Query Connection Power Query sur PostgreSQL

Mots-clés : ,

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #40114
    LJunger
    Participant

    Bonjour,

    Besoin d’aide, d’info SVP.

    Je tente ma première connexion Power Query directement sur une table dans PostgreSQL.

    Comme cette table est immense j’observe 2 situations:
    1 – Le rafraîchissement est extrêmement long (plus de 10 min!)
    2 – Je n’arrive pas à “upload to data model” dans Power Pivot pour pouvoir manipuler les données en TCD

    Aussi, suite à quelques lectures sur le net, je pense que DIRECT QUERY serait idéal dans ma situation car je limiterais la quantité de données via des paramètres AVANT la connexion sur la base de données mais je constate que DIRECT QUERY ne semble pas disponible avec PostgreSQL. Ai-je bien compris?

    Merci pour vos réponses.

    Louis Junger

    #40121
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour Louis,

    En effet, ce ne sont pas toutes les bases de données qui permettent de faire du Direct Query. Si l’option de Direct Query n’est pas disponible, c’est soit que la source de données ne permet pas de faire du Direct Query ou soit que vous avez commencé à importer des données (on ne peut pas faire les deux donc si vous avez commencé à importer des données, l’option Direct Query ne sera jamais disponible).

    Ensuite, si le rafraîchissement de données est très long, cela peut être dû à de multiples facteurs. Il faut voir si vous profitez du query folding (faire travailler le serveur au lieu de Power BI) et il faut bien comprendre comment sont compressées les données.

    Je vous invite à consulter l’enregistrement d’un webinaire que j’ai offert sur les meilleures pratiques d’affaires à utiliser avec Power Query et un autre avec Power Pivot:

    Power Query: https://www.lecfomasque.com/a-telecharger-presentation-et-video-sur-les-meilleures-pratiques-daffaires-avec-power-query/

    Power Pivot: https://www.lecfomasque.com/a-telecharger-presentation-et-video-sur-les-meilleures-pratiques-daffaires-avec-power-pivot/

    Ces webinaires datent un peu mais les concepts demeurent les mêmes. Si vous mettez en place les concepts expliqués dans ces webinaires, vous devriez être en mesure d’améliorer considérablement la performance de vos modèles.

    Au plaisir,

    Sophie

    Au plaisir,

    Sophie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.