Agrégation 2 colonne selon un seul axe de date

Accueil – Le CFO masqué Forums Power Pivot Agrégation 2 colonne selon un seul axe de date

  • Ce sujet contient 19 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sophieboucher1989, le il y a 7 années et 9 mois.
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Articles
  • #31017
    Francis Paquet
    Participant

    Sophie,

    Power Query est un add in d’Excel. Si vous avez Power Pivot, c’est que vous pouvez avoir Power Query. Rendez-vous au site suivant pour le télécharger:
    https://www.microsoft.com/fr-ca/download/details.aspx?id=39379

    Francis

    #31020
    sophieboucher1989
    Participant

    Francis,

    Je ne peux pas ouvrir le fichier et consulter l’ensemble des opérations meme si j’ai l’add in installé, j’ai 3 onglets : Documentation qui explique la liaison/ l’onglet de la table Date avec les mois associés / l’onglet de la table de calcul des ouverts et fermés, mais je ne vois pas comment générer la colonne Statut et quelle date prendre pour afficher l’histogramme parmi les 2 dates?

    #31061
    sophieboucher1989
    Participant

    C’est résolu finalement, Avez-vous une idée sur le changement de clé Primaire sous Power BI, car en dupliquant des ID, Power BI prend toujours la première colonne comme clé primaire.
    Merci

    #31077
    Francis Paquet
    Participant

    Sophie,

    Si vous êtes avec Power BI DEsktop, vous devez vous-mêmes créer la relation entre la date de la table de Dates et la date de votre table de mesures. Par défaut, Power BI Desktop tente de détecter automatiquement des clés primaires et des relations, avec plus ou moins de succès. Cela ne devrait pas vous empêcher de faire les relations que vous voulez.

    Francis

    #31078
    sophieboucher1989
    Participant

    Merci Francis, ma question n’était pas sur les relations mais merci quand même pour tous ces efforts.

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.