Afficher/appeler 1 graphique en fonction d'une valeur specifique

Accueil – Le CFO masqué Forums Excel Afficher/appeler 1 graphique en fonction d'une valeur specifique

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pheurte, le il y a 4 années et 10 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
  • #55459
    pheurte
    Participant

    Bonjour,

    Je souhaiterai afficher 1 graphique en fonction d’une valeur specifique.

    Je m explique:
    1. j’ai 6 differents graphiques qui representent 6 differents cas (en dehors de la zone a imprimer).
    2. je choisi manuellement ma valeur dans ma zone a imprimer.
    3. je souhaiterai faire apparaitre (appeler) le graphique qui est lie a ma valeur dans ma zone a imprimer.

    Je ne souhaite surtout pas faire de VBA. c’est tout le but de ma demarche.

    J’espere que mon explication est assez clair.

    Merci d’avance

    #55467
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Est-ce que ce sont 6 graphiques identiques (genre tous des graphiques en lignes avec seulement les valeurs qui varient) ou est-ce que ce sont tous des graphiques différents?

    Sophie

    #55487
    pheurte
    Participant

    Merci pour votre reponse.

    Mes graphiques sont tous differents (les valeurs X et Y sont prises dans des colonnes differentes.

    Par exemple:
    Graphique 1: X –> A1:A100 & Y –> B1:B100
    Graphique 2: X –> C1:C100 & Y –> D1:D100
    Graphique 3: X –> E1:E100 & Y –> F1:F100
    etc….

    Pierrick

    #55495
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    J’ai bien compris que les valeurs des graphiques étaient différentes. Ma question est par rapport aux types de graphiques. Est-ce tous des graphiques en ligne ou en barres ou en secteurs ou si chaque type de graphique qui accompagne un ensemble de données est différent?

    Dans le cas où tous les graphiques sont de même type, ce que vous demandez est plutôt simple mais ne se fait pas comme vous semblez le penser. Vous trouverez une démarche similaire ici
    https://www.lecfomasque.com/excel-controles-formulaires/.

    Dans le cas où tous les graphiques sont de types différents, il vous faudra utiliser le VBA.

    Au plaisir,

    Sophie

    #55616
    pheurte
    Participant

    Merci pour votre reponse.
    Je ne connaissais pas cette fonction.

    J’utilise le meme type de graphique (2D – lignes).

    Pierrick

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.