Bonjour,
J’ai fait un tour rapide sur le forum mais je ne pense pas que mon sujet ait été traité auparavant.
Contexte
J’ai un tableau de chiffre d’affaire global pour ma structure de conseil en investissement.
Plusieurs onglets existent :
– Un onglet par client répertoriant combien ce dernier me rapporte par investissement.
– Un onglet global de ratios ou je reporte les données de chaque feuille de calcul par client (ou je fais bêtement une somme et je vais chercher dans chaque feuille la donnée correspondante).
Ce mode de fonctionnement, vous en convenez, n’est pas efficace et peut engendrer des erreurs, oublis.
J’aimerais trouver une fonction qui me permet de dire grossièrement “dans chaque feuille de calcul client, si tu as en titre dans le tableau “X” tu prends la donnée de la case d’en dessous (ou autre case)”
Je tiens à préciser que chaque tableau n’est pas disposé de la même manière par fiche de calcul.
Le pattern de tableau est similaire mais je n’ai pas les infos dans les mêmes cellules. Ainsi la fonction d’addition 3D que j’ai beaucoup vu durant mes recherches sur internet ne fonctionne pas.
J’ai ajouté une photo avec un exemple de tableau créé pour ce post.
Par exemple, dans mon onglet global de ratio, j’aimerais mettre une fonction disant pour chaque feuille de calcul s’il y a la case “GSM1” reporter le montant en dessous.
Cela me permettrait de savoir combien d’actifs sont dans cette gestion, idem pour les autres cases. Idem pour la case AUM par exemple qui me permet de savoir combien d’actifs j’ai au global sous gestion.
J’espère avoir été suffisamment clair.
Je vous remercie pour votre aide.
Bien à vous.
AB
Attachments:
You must be
logged in to view attached files.