Power BI : Visualisations de données créatives

Publié le 04 mai 2020
par Sophie Marchand M.Sc.
Power BI Min Max

Certaines personnes croient encore que Power BI est un outil de visualisation de données. Ce n’est pas totalement faux mais ce n’est pas totalement vrai non plus. Power BI, ce n’est pas que ça. C’est plutôt une solution complète d’intelligence d’affaires. Et quand on parle d’intelligence d’affaires, il y a de très nombreuses étapes avant d’aboutir à la création de visualisations de données. Il faut notamment importer des données, les nettoyer, les structurer et surtout, les faire parler entre elles avec un modèle de données fiable et des mesures en DAX performantes. Mais quand donc, vous avez traversé avec succès toutes ces étapes, vous êtes prêt à construire des visualisations de données. Si vous êtes de ceux qui avez fait le tour du jardin avec les visualisations de données intégrées de Power BI Desktop, je vous propose ici une vidéo, qui vous présente quelques techniques fort intéressantes pour aller un peu plus loin. L’idée c’est d’offrir des visualisations de données simples à comprendre et communicatives.

 

Visualisations de données créatives dans Power BI

Voici une vidéo présentant quelques techniques permettant de créer des visualisations de données créatives dans Power BI. Cette vidéo avait été publié en guise de pré-événement à notre webinaire du 13 mai 2020. Également, durant ce webinaire, nous avons présenté des techniques supplémentaires.

 

Formation complémentaire

Afin d’approfondir vos connaissances en visualisations de données, vous pouvez vous inscrire à l’atelier – Visualisations de données dans Power BI si vous avez déjà de bonnes bases en Power BI. Si ce n’est pas le cas, il est recommandé de débuter avec la formation Power BI (Niveau 1).

 

Voici quelques commentaires d’apprenants ayant suivi cette formation :

Le CFO masqué - Commentaires d'apprenants ayant suivi la formation : Power BI - Niveau 1

CFO-Masque_Formations-en-ligne_FBLa mission du CFO masqué est de développer les compétences techniques des analystes et des contrôleurs de gestion en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI et favoriser l’atteinte de leur plein potentiel, en stimulant leur autonomie, leur curiosité, leur raisonnement logique, leur esprit critique et leur créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut