Introduction à Power Apps et Microsoft Flow

Publié le 10 octobre 2019
par Sophie Marchand M.Sc., CPA, CGA, MVP
Connecteurs flow

Introduction à Power Apps et Microsoft Flow

L’écosystème dans lequel opère Power BI s’étend de plus en plus, à travers ce que Microsoft appelle la Power Platform. Dans les derniers mois, Microsoft a investi de nombreux efforts à développer notamment ses applications Power Apps et Microsoft Flow. Ces deux applications s’utilisent conjointement avec Power BI pour accomplir de nouveaux scénarios. En utilisant conjointement Power Apps et Microsoft Flow avec Power BI, vous pourriez par exemple, créer une petite application (sans avoir à apprendre un langage de programmation), que vous intégreriez ensuite dans votre rapport Power BI, et qui serait utilisée par des gestionnaires, pour fournir des précisions sur certaines valeurs. Ensuite, Microsoft Flow pourrait pousser cette information dans la base de données qui alimenterait ensuite les données sources du rapport Power BI et mettrait à jour une visualisation Pulse Chart qui pourrait ainsi montrer les données avec leurs commentaires associés.

 

Data pulse chart
 
Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres ! C’est pourquoi il est important que les usagers de Power BI prennent connaissance de ces deux applications, qui évoluent très rapidement.

 

Interaction Power Apps et Flow
 
 

Vous travaillez avec Power BI et souhaitez créer des applications en plus d’automatiser des séquences d’actions à partir d’un élément déclencheur ? Nos formations Power Apps et Power Automate vous permettront d’y arriver sans avoir à apprendre de code.

 

À la découverte de Power Apps et de Microsoft Flow

Voici une bonne introduction sur le sujet. Pour un atelier pratique tout à fait délirant, suivez notre formation en ligne Décupler les possibilités de Power BI avec Power Apps et Power Automate!
 

 

 
 

Voici quelques commentaires d’apprenants ayant suivi la formation – Décupler les possibilités de Power BI avec Power Apps et Power Automate

Le CFO masqué - Commentaires formation - Décupler les possibilités de Power BI avec Power Apps et Power Automate

CFO-Masque_Formations-en-ligne_FBLa mission du CFO masqué est de développer les compétences techniques des analystes et des contrôleurs de gestion en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI et favoriser l’atteinte de leur plein potentiel, en stimulant leur autonomie, leur curiosité, leur raisonnement logique, leur esprit critique et leur créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Introduction à Power Apps et Microsoft Flow

  • Vous désirez suivre vous-même la formation? Cliquez ici.
  • Vous désirez former un groupe d’employés? Cliquez ici.

 

  • Modes de diffusion disponibles:
  • Faites des économies:
    • À venir
  •   INFORMATIONS GÉNÉRALES
    À venir *** Note: Cette formation peut mener à l'obtention d'une accréditation.
    À venir
    À venir
    Cette formation est d'une durée approximative de 6 heures.
    Cette formation est offerte en français.
    À venir
    À venir
    À venir
    À venir
    À venir
    À venir *** Note: Cette formation peut mener à l'obtention d'une accréditation.
    À venir
    À venir

    Scroll to Top