Le CFO masqué - Modèle financier - Budget

Modèle financier – Budget

Cet article vous permet de consulter une vidéo présentant un modèle financier budgétaire développé dans Excel (exemple simple) et de le télécharger en devenant membre VIP du CFO masqué.

Modèle financier budgétaire

 

Visionnez une vidéo qui explique le modèle financier budgétaire

La vidéo suivante vous explique comment fonctionne ce modèle financier budgétaire. À noter que chaque modèle financier est unique puisqu’il doit répondre en tous points au modèle d’affaires de l’entreprise. Cet outil vous permet toutefois d’étudier les bonnes pratiques d’affaires en modélisation financière dans Excel.

 

 

Vous aimeriez créer des états financiers prévisionnels complets et dynamiques dans Excel, capables de se moduler à vos hypothèses, afin d’éclairer vos décisions d’affaires ? Apprenez les meilleures pratiques avec nos formations en modélisation financière.

 

Notes complémentaires sur ce modèle financier

Attention! Ce modèle a été conçu avec MS Excel 2010. Si vous utilisez une version antérieure d’Excel ou une version Mac (ou autre), il est possible que le modèle ne fonctionne pas.

 

Besoin d’un modèle financier plus complet?

Visitez notre boutique en ligne et découvrez notre modèle financier de base ainsi que tous les modules de revenus et de coûts complémentaires ou apprenez à créer vos propres modèles financiers dans Excel.

 


Fichier d’accompagnement VIP à télécharger

Pour télécharger le fichier utilisé dans ce tutoriel, devenez membre VIP du CFO masqué.

 

Formation complémentaire

Afin d’approfondir vos connaissances en élaboration de modèles financiers dans Excel, nous vous recommandons de débuter avec notre formation Excel – Modélisation financière (niveau 1).

Voici quelques commentaires d’apprenants ayant suivi cette formation :

Le CFO masqué - Commentaires formation - Excel - Modélisation financière (niveau 1)

CFO-Masque_Formations-en-ligne_FBLa mission du CFO masqué est de développer les compétences techniques des analystes et des contrôleurs de gestion en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI et favoriser l’atteinte de leur plein potentiel, en stimulant leur autonomie, leur curiosité, leur raisonnement logique, leur esprit critique et leur créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top