Nommer des plages de cellules dans Excel

Les champs nommés dans Excel

À quoi servent les champs nommés dans Excel ?

Lorsque vous nommez des plages de cellules, vos formules s’y référant deviennent beaucoup plus faciles à lire, et vous aurez plus de facilité les réviser et les déboguer (surtout dans les macros VBA). Les champs nommés peuvent aussi, dans certains cas, remplacer l’usage des références absolues et relatives dans les formules.

 

Voyez comment nommer vos plages de cellules avec ce tutoriel

 

Pour en apprendre davantage, consultez cet article : Astuce Excel: Nommer une plage de cellules

 

Visionnez nos capsules pour parfaire vos connaissances en lien avec Excel et Power BI

Nous vous rappelons qu’en tout temps, vous pouvez aussi vous abonner à la chaîne YouTube du CFO masqué. Vous pourrez y consulter des enregistrements de webinaires passés, des extraits de formation ou bien des tutoriels.


Formation complémentaire

Êtes-vous aussi bon que vous le pensez avec Excel ? Faites le test ! Vous pourrez ensuite suivre la formation Excel – Mise à niveau qui peut servir de mise à niveau pour les professionnels qui utilisent déjà Excel dans le cadre de leurs fonctions et qui désirent aller plus loin.

Elle est également un prérequis recommandé pour les formations Excel – Tableaux de bord (niveau 1)Excel O365 Bienvenue dans l’ère moderne et Excel – Modélisation financière (niveau 1).

Voici quelques commentaires d'apprenants ayant suivi la formation Excel - Mise à niveau

 
Excel – Mise à niveau
CFO-Masque_Formations-en-ligne_FBLa mission du CFO masqué est de développer les compétences techniques des analystes et des contrôleurs de gestion en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI et favoriser l’atteinte de leur plein potentiel, en stimulant leur autonomie, leur curiosité, leur raisonnement logique, leur esprit critique et leur créativité.
Retour en haut