CFO-Masqué_web-excel-pbi_contexte-dax

Bien comprendre les contextes d’Ă©valuation en langage DAX

 

Visionnez nos capsules pour parfaire vos connaissances en lien avec Excel et Power BI

Nous vous rappelons qu’en tout temps, vous pouvez aussi vous abonner à la chaîne YouTube du CFO masqué. Vous pourrez y consulter des enregistrements de webinaires passés, des extraits de formation ou bien des tutoriels.

 

Le CFO masquĂ© vous enseigne les contextes d’Ă©valuation en langage DAX

Si vous êtes un débutant avec Power Pivot ou Power BI, les contextes d’évaluation vont vous paraître très ardus. C’est normal. Vous devez d’abord, bien faire la différence entre une colonne calculée et une mesure en langage DAX. Vous devez également maîtriser l’art de la modélisation de données avec le schéma en étoile ou ses dérivés.

Le CFO masquĂ© vous offre cette capsule gratuite d’une heure sur les contextes d’Ă©valuation en langage DAX, dont la comprĂ©hension est essentielle Ă  tous ceux qui souhaitent crĂ©er des visualisations de donnĂ©es pertinentes dans Power BI et/ou Excel via Power Pivot.

Bon visionnement !

 

 

Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter les articles suivants :

 


Formation complémentaire

Pour une introduction au langage DAX, utilisé par Power Pivot et par Power BI Desktop, qui permet de créer des tableaux de bord flexibles et faciles à mettre à jour en plus de créer des visualisations de données évoluées et pertinentes, suivez la formation Introduction au langage DAX (Power BI et Power Pivot).

Voici quelques commentaires d’apprenants ayant suivi cette formation :

Le CFO masqué - Commentaires formation - Introduction au langage DAX (Power BI et Power Pivot)
CFO-Masque_Formations-en-ligne_FBLa mission du CFO masqué est de développer les compétences techniques des analystes et des contrôleurs de gestion en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI et favoriser l’atteinte de leur plein potentiel, en stimulant leur autonomie, leur curiosité, leur raisonnement logique, leur esprit critique et leur créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top