Si vous n’avez pas eu la chance d’assister au webinaire que nous avons offert le 23 février dernier, vous pouvez récupérer la présentation et la vidéo ci-dessous. Le titre de ce webinaire était Implanter Power BI, par où commencer?
Plan de présentation
Voici le plan de présentation de ce webinaire:
- Solutions BI de Microsoft (au niveau front-end)
- Différences entre les solutions
- Interactions entre les solutions
- Avantages et désavantages
- Quand utiliser quoi?
- Implantation de Power BI
- Implication des TI
- Défis et erreurs à éviter
- Adoption de la solution en entreprise
- Nos services
Vidéo Implanter Power BI, par où commencer?
Vous devez analyser de grandes quantités de données et les présenter dans des rapports et tableaux de bord, avec des indicateurs de performance pertinents ? Développez vos compétences avec nos formations en Power BI en français ou en anglais. |
---|
Présentation Implanter Power BI, par où commencer?
Questions en provenance des auditeurs
Peut-on ouvrir un rapport avec un autre outil qu’Excel… par exemple Google Sheets?
- Il est possible d’ouvrir un fichier créé avec Power Query avec une version de Microsoft Excel qui n’a pas Power Query mais on ne pourra pas actualiser les requêtes.
- Il est possible d’ouvrir un fichier créé avec Power Pivot avec une version de Microsoft Excel qui n’a pas Power Pivot mais on ne pourra pas jouer avec les tableaux croisés dynamiques (cliquer sur un bouton de segment par exemple).
- Il est impossible d’ouvrir un fichier Excel créé avec Power Query et Power Pivot avec Google Sheets ou n’importe quel autre logiciel. Power Query et Power Pivot sont des outils très évolués et les solutions concurrentes d’Excel, comme Google Sheets par exemple, n’ont pas les technologies nécessaires pour gérer ce genre de fichiers. C’est un peu comme si vous demandiez s’il était possible d’ouvrir un rapport créé avec Tableau avec Excel. Il s’agit de deux technologies différentes.
Quelle est la limite de Power BI?
Power BI propose deux licences, Power BI (gratuite) et Power BI Pro, avec différentes limites de stockage :
- Les utilisateurs de la version gratuite disposent d’une capacité de données maximale de 1 Go.
- Les utilisateurs de Power BI Pro disposent d’une capacité de données maximale de 10 Go.
- Les utilisateurs de la version Pro peuvent créer des groupes disposant chacun d’une capacité maximale de 10 Go.
Au niveau du client, l’utilisation totale ne peut pas dépasser 10 Go par utilisateur Pro parmi tous les utilisateurs et groupes Pro sur le client.
Il faut comprendre que Power BI utilise un engin de compression de données fort efficace. Un rapport .pbix dépasse rarement 100 MB (et dans ce cas il s’agit d’un très gros rapport), donc un espace de 10 Go peut loger énormément de rapports. Il faut comprendre qu’il y a une grande différence sur la taille du fichier lorsque l’on se connecte directement aux sources de données plutôt que de les importer. Dans ce cas, la taille des fichiers est largement réduite.
S’il y a pas de TI dans la PME, existe-t-il un moyen de savoir où se trouve la base de données d’un logiciel?
Si vous ne savez pas comment vous connecter à la base de données de votre logiciel, la meilleure solution est de communiquer avec le fournisseur de votre logiciel. Dans tous les cas, si le fournisseur offre un pilote ODBC pour son logiciel, vous pourrez l’installer et accéder à la base de données via un lien ODBC.
Accéder aux enregistrements de tous les webinaires passés
Sachez que nous avons construit un répertoire avec tous les enregistrements de nos webinaires passés. Vous pouvez retrouver ce répertoire à partir de la nouvelle section de notre site portant exclusivement sur Power BI.
Savoir si Power BI est la solution pour votre entreprise
La meilleure façon de savoir si Power BI est la solution idéale pour votre entreprise est de faire une preuve de concept. Contactez-nous pour organiser une preuve de concept ou assistez à notre événement Power BI: Vos données, nos solutions.