Visuel Power BI : afficher 2 courbes avec filtres différents

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Visuel Power BI : afficher 2 courbes avec filtres différents

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par magali.careddu, le il y a 1 année et 8 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #106393
    magali.careddu
    Participant

    Bonjour,
    Je recherche une solution sur Power BI Desktop pour afficher sur le même graphique 2 courbes ayant des paramètres de filtre et segment différents.
    Exemple :
    Nombre de produits en provenance de la région Bretagne (1ère courbe)
    Nombre de produits à destination du département de la Manche (2ème courbe)
    Est-il possible d’afficher ces 2 courbes sur le même graphique avec des contexte de visualisation différents ? Faut-il utiliser un visuel personnalisé ?
    D’avance merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter sur ce sujet.
    Cordialement.
    Magali

    #106724
    Philippe Plamondon
    Participant

    Bonjour Magali,

    As-tu considéré de superposer 2 graphiques identiques, sans arrière plan? En modifiant les interactions pour chacun des graphiques par rapport aux segments désirés, ça pourrait donner un résultat intéressant.

    Il faut seulement s’assurer que les minimums et maximums de plage des axes des Y soient les mêmes pour les 2 graphiques. Soit par valeur absolues ou par mesures.

    #106759
    magali.careddu
    Participant

    Merci Philippe pour l’idée ! Une de mes collègues me l’a soumise aussi, on va regarder ensemble si c’est possible d’obtenir le résultat de cette façon, si possible cette semaine.
    Bien cordialement.
    Magali

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.