Contact: 514-605-7112 / info@lecfomasque.com

Utilisation du ruban avec un Userform

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Julien Roldan, il y a 1 an et 6 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #34671

    Katy
    Participant

    Bonjour,
    Est-il possible d’utiliser le ruban d’excel lorsqu’un userform est ouvert?
    Nous allons créer un onglet Paiement au ruban et nous voudrions lorsque nous consultons la « fiche » du client dans un Userform pouvoir cliquer sur l’onglet Paiement qui permettrait de créer une nouvelle entrer. Je sais que nous pouvons faire le tous avec Access mais nous n’avons pas ce module donc on creer la base de donner directement sur Excel.
    Merci

    #36497

    Julien Roldan
    Participant

    Bonjour,

    Il existe 2 façons de bâtir un formulaire dans Excel :

    -Dans Visual Basic (userform) : la structure du formulaire sera développée via le module Visual Basic et devra être appelé par un code VBA pour être ouvert. Il apparaitra ainsi comme une nouvelle fenêtre restreignant l’utilisateur aux fonctionnalités (contrôles) de cette fenêtre. Dans ce cas-ci vous ne pourrez donc pas accéder à votre ruban.

    -Dans une feuille Excel (form) : les différentes fonctionnalités (contrôles) d’un formulaire peuvent également être utilisées directement dans une feuille Excel via l’onglet Développeur du ruban. De la même façon que le userform VBA, l’interaction entre les différents contrôles de ce formulaire pourra également être développé en VBA en faisant référence aux noms de chaque contrôles. La différence avec ce type de formulaire c’est que vous pourrez utiliser votre ruban pour exécuter des actions.

    Merci,

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.