J’ai par exemple 10 magasins qui ont un nbr X de sondage avec une satisfaction générale par magasin:
Magasin 1 : 10 sondage Moy 94.2% Satisfaction
Magasin 2: 15 sondage Moy 95.2% Satisfaction
Etc.
Pour total 150 sondage pour moyenne 92.5%
Si je met la colonne Satisfaction dans un tableau par magasin, le total colonne ça donne la moyenne sans tenir compte du poids des sondages, ce qui est erroné. Je comprend qui faut utiliser une fonction itérative, mais sa fonctionne pas :
En premier, j’ai créer une formule pour avoir total sondage de tous les magasins en utilisant formule CALCULATE et ALL établissement. Je me retrouve donc avec colonne Nbr sondage et à côté nbr sondage total de tous les magasins.
Par la suite j’ai fait formule DIVIDE Nbr sondage sur Nbr sondage ALL, ce qui me donne mon POIDS SONDAGE par magasin. Quand je le met dans tableau le bon poids par magasin apparait et c’est OK.
Par la suite, j’ai fait une formule SUMX(sondage, [Satisfaction]*[Poids sondage], mais sa fonctionne pas…. POURQUOI ? Devrait prendre ligne par ligne mais ça me donne la satisfaction du magasin X un poids de 100%…. et non le poids du magasin précisément…
Et si je fais juste faire SATISFACTION * POIDS SONDAGE, j’ai les bons résultats ligne par ligne mais le totaux me donne pas le bon montant… mais je comprends que c’est car le calcul pas ligne par ligne mais quand je prend la formule SUMX qui devrait le prendre ligne par ligne, ça ne fonctionne pas plus… Comment faire?
Car je veux avoir la satisfaction du magasin à côté de la satisfaction moyenne du groupe…
Merci de m’aider sur mon erreur,