Tables Power BI sans données après requête

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Tables Power BI sans données après requête

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par magali.careddu, le il y a 1 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #124387
    magali.careddu
    Participant

    Bonjour,
    Je voulais savoir si parmi la communauté du forum l’un d’entre vous avait déjà rencontré cette incohérence :
    Après avoir importé des données d’une feuille de fichier Excel hébergé sur le Sharepoint de mon entreprise (via un connecteur web) j’ai réalisé quelques étapes sous Power Query. Mais les données modifiées ne sont pas visibles dans la table concernée (on ne voit que les en-têtes de champs). Par contre, en faisant un filtre sur certaines colonnes, les données peuvent être affichées !
    Au début je croyais que je ne pouvais pas actualiser mon rapport mais en fait cela fonctionne mmême si la table reste désespéremment vide. Je peux certes me contenter de la situation mais ce n’est pas très cohérent tout ça, sachant que je ne rencontre pas ce problème sur d’autres fichiers pbix.
    Voilà, si vous avez une idée de l’origine du problème, je vous en remercie par avance 😉
    Cordialement.
    Magali
    Très belle année 2023 !

    #124398
    magali.careddu
    Participant

    Annulation de ma demande, je viens de trouver l’origine du problème remonté : la feuille comprenait un nombre important de lignes vides . Sous Power Query, j’ai donc supprimé les lignes vides en rajoutant une dernière étape dans ma requête et je retrouve bien mes données dans la vue des tables de données. Il ne s’agissait donc pas d’un bug. Voilà ! si cela peut servir à d’autres membres, d’où l’importance de mettre la plage de données au format tableau…

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.