Bonjour à tous,
Je m’excuse par avance si ma question à déjà été posée mais j’ai beau avoir cherché, je ne trouve pas le vocabulaire me permettant de trouver des explications concernant mon besoin.
Je vous explique mon problème. J’essaie de mettre en place un visuel Power BI tout en restant dans un premier temps proche du visuel Excel utilisé pour le moment pour le même besoin.
Cependant j’ai la problématique suivante; Je n’arrive pas à m’approcher d’une structure comme celle présentée sur la Figure 1. C’est à dire :
– Les mois en colonne
– Plusieurs informations en lignes, non dépendantes entre elles mais dépendant de la date
Si je prend une donnée à la fois (par exemple Coût), j’obtiens le visuel Figure 2 qui me convient. Cependant, dès que j’ajoute une deuxième information (par exemple le cout cumulé) j’obtiens le visuel figure 3 qui me met alors les deux informations en colonnes en sous-niveau du mois.
D’après les diverses informations trouvées, j’ai la sensation qu’il y a une idée de liste au sujet des informations que je veux voir apparaitre en ligne. Mais cela semble impliquer une restructuration de ma table et la je ne sais pas par quel bout le prendre ?
Quelqu’un aurait-il une piste ou des conseils pour avancer sur ce sujet s’il vous plait ?
D’avance merci
Je vous souhaite une bonne journée,
Cordialement,
Cloé
Attachments:
You must be
logged in to view attached files.