Tableau Excel avec données avec saut de ligne dans 1 cellule

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Tableau Excel avec données avec saut de ligne dans 1 cellule

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sophie Marchand, le il y a 6 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
  • #41363
    Xavier Allart
    Participant

    Bonjour

    J’ai un Tableau Excel, correspond à un export mensuel d’une application métier.
    Le problème est que si les actions réalisées par une personne “iD” sont regroupées sur une meme ligne, séparées par des sauts de ligne.
    J’aimerais découper ces données sur plusieurs lignes (1 par action). Avez vous une solution ?
    Merci de votre aide.

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #41817
    Stéphane Lorin
    Participant

    Bonjour

    Dans le tableau, une piste de réflexion pour extraire la première heure :
    =SIERREUR(GAUCHE([@[Heure de la demande]];TROUVE(CAR(10);[@[Heure de la demande]])-1);[@[Heure de la demande]])

    et pour la seconde heure :
    =SIERREUR(STXT([@[Heure de la demande]];TROUVE(CAR(10);[@[Heure de la demande]])+1;99);””)

    procéder de même pour les autres colonnes

    Sous PowerQuery une idée serait de fractionner les colonnes par délimiteur : #(lf) en cochant la case “Diviser en utilisant des caractères spéciaux” puis fusionner les colonnes ainsi séparées avec un séparateur choisi et dépivoter les lignes de TCD en choisissant ces colonnes puis fractionner les colonnes fusionnées dans l’autre sens.

    Cordialement

    Stéphane

    #41820
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    J’aillais répondre que la meilleure façon d’y arriver était par l’utilisation de Power Query mais il est vrai qu’Excel permet aussi de bricoler des formules à partir des codes ASCII. Je crois que le sujet pourrais intéresser plusieurs lecteurs. Je compte donc rédiger un ou deux billets de blogue sur le sujet sous peu.

    À suivre…

    Au plaisir,

    Sophie

    #42129
    Xavier Allart
    Participant

    Bonjour
    Merci pour ces réponses, dans l’attendre de lire tes billets sur ce sujet, j’ai mis en pratique la version avec Power BI. Merci
    Amicalement

    #42131
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    L’article de blogue est déjà en ligne ici: https://www.lecfomasque.com/excel-comment-composer-avec-les-sauts-de-lignes/.

    Au plaisir,

    Sophie

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.