Accueil – Le CFO masqué › Forums › Excel › Table de jonction et “double filtre”
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Xavier Allart, le il y a 1 année et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
29 septembre 2023 à 10 h 17 min #132916
capindus12
ParticipantBonjour à tous,
Plusieurs jours que je m’arrache les quelques cheveux qu’il me reste sur ce sujet.Je suis enseignant, je veux créer une cartographie des ressources de mon département sous la forme d’un tableau croisé dynamique (ou autre ?) qui fera le lien entre plusieurs tables.
Il y a deux types de ressources :
– les “Travaux pratiques encadrés”
– les “modules de cours”Chaque “travaux pratiques encadré” est associé à plusieurs “module de cours”
Un “module de cours” est utilisé dans plusieurs “travaux pratiques encadré”En simplifiant un peu:
– j’ai une première table qui présente les “TP” (CODE TP, NOM TP, DESCRIPTION et ENSEIGNANT REFERENT).
– Une deuxième table qui présente les modules de cours (CODE COURS, INTITULE, ENSEIGNANT).
– Enfin, j’ai une troisième table de “jonction ou d’association”, (désolé si le vocabulaire n’est pas précis) ou je vais trouver : CODE COURS et CODE TP associéChaque code cours est répété plusieurs fois car un TP fait appel à plusieurs cours et chaque cours apparait aussi plusieurs fois car mis en œuvre dans plusieurs TP.
Je vous joint un fichier exemple pour mieux comprendre.
J’ai la contrainte de rester sur Excel (mais je peux utiliser power Query et/ou power Pivot) et je voudrais réussir à obtenir la liste des TP avec les modules de cours en colonne ? Pour que chaque enseignant puisse facilement filtrer soit les TP sur lesquels il intervient (et ainsi voir les COURS et les enseignants associés) soit filtrer ses ressources et ainsi voir sur quels TP (et quels enseignants) mettent en œuvre ces cours
Attachments:
You must be logged in to view attached files.30 septembre 2023 à 1 h 01 min #132950Xavier Allart
ParticipantBonjour