Séquencer et contrôler l’exécution de requêtes par VBA

Accueil – Le CFO masqué Forums Power Query Séquencer et contrôler l’exécution de requêtes par VBA

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par philippe.morel.35, le il y a 4 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #91138
    philippe.morel.35
    Participant

    Bonjour à tous,
    J’ai mis au point des requêtes par Excel et Power Query
    Certaines requêtes Req_ScanDir doivent être exécutées avant d’autres car elles retournent un nom de fichier excel (variable) à utiliser pour les requêtes suivantes.
    Pour être sûr qu’elles s’exécutent bien en premier, la seule astuce que j’ai trouvée et de les lancer dans le module Workbook_Open avec option ‘chargement Rapide’ qui semble bloquer le déroulement du reste du code VBA tant qu’elles n’ont pas été exécutées. Une fois qu’elles ont été exécutées, le VBA reprend la main et je lance les autres requêtes par un ActiveWorkbook.RefreshAll en tâches de fond
    Cependant, mon souhait serait de contrôler le résultat de ces requêtes Req_ScanDir , voire des suivantes afin de m’assurer qu’elles ne rencontrent pas d’erreur et le cas échéant remonter un message d’erreur explicite à l’utilisateur
    J’ai lu un post : https://stackoverflow.com/questions/43548543/how-to-check-whether-connection-refresh-was-successful qui semble traiter du sujet, mais est-ce la seule façon (obligation d’utiliser du VBA) pour obtenir ce statut d’exécution d’une requête ?
    Cordialement
    Philippe

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.