Segment sur colonne a entrées multiples possibles

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Segment sur colonne a entrées multiples possibles

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par alexandre, le il y a 6 mois et 4 semaines.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    alexandre
    Participant

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à faire un segment sur une colonne “département” ou cohabite des éléments avec un département unique et des éléments avec plusieurs département dans la même cellule.
    Je voudrais qu’en sélectionnant un département dans le segment, filtre également les données avec plusieurs département dont celui sélectionnée.

J’ai créer une table avec les départements “unique” mais cette relation ne permet d’afficher que les départements uniques.

Une mesure DAX pourrait-elle me permettre de contourner ce problème.
    En espérant avoir été assez clair.
    Je vous remercie par avance de toute l’aide que vous pourriez m’apporter.
    Cordialement

Daniel
    Participant

Bonjour alexandre.rongier, le Forum,

Je ne sais pas si cela va répondre à ta demande, mais lorsqu’un segment est placé dans un rapport, tu devrais voir trois petits points (…), il faut cliquer dessus et un menu va apparaître et là sélectionne Rechercher (cela aura comme effet de rajouter un zone de recherche au segment), on pourra y taper du texte comme le nom de ton département qui si j’ai bien compris peut être unique ou contenu dans une chaîne de caractère (Moselle, Meurthe et Moselle, Moselle/Jura) par exemple. le texte tapé filtrera les items du segment et il suffira de les sélectionner.
    Si cela ne correspond pas à ton attente, je ne vois pour l’instant pas d’autre idée permettant de résoudre ta demande.
    Cordialement
    Daniel

alexandre
    Participant

Bonjour Daniel,

Tu as effectivement bien compris ma demande, je connaissais la subtilité de la recherche dans le segment mais je me demandais si un autre moyen était possible.

Je te remercie en tout cas de la réponse apportée.

Cordialement

Alexandre

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.